Pinterest se fait une place à côté de Facebook et Twitter

Il existe depuis longtemps mais il est véritablement en train de se faire une place parmi les géants des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Certains le voient en effet comme l’avenir de la vente en ligne.

Créer un compte et c’est partie ! Vous n’avez qu’à chercher tous les produits qui vous intéressent en photo, c’est ça l’avantage de Pinterest, une plateforme sur laquelle n’importe qui peut insérer ses produits et vu que c’est bien plus attrayant qu’un site e-commerce, la réussite est là.

Ainsi, ses fondateurs ne le voient pas comme un réseau social mais préfèrent le comparer à Google, les prétentieux.

Bien sûr, si on le compare aux autres réseaux sociaux, le trafic, ce n’est pas encore ça. Mais cela avance doucement et surement, ce qui peut énerver ses concurrents.

Il paraîtrait que Pinterest voudrait ajouter une option qui changerait la donne : un bouton achat, ce qui transformerait ce réseau social en plateforme e-commerce.

Pinterest n’est pas pressé, mais ce « bouton achat » pourrait être une révolution dans un monde où le référencement d’un site e-commerce coûte cher et où les réseaux sociaux se renouvellent constamment pour apporter des solutions publicitaires efficaces.

Pinterest pourrait donc détrôner certains géants du e-commerce mais cela prendra du temps car il est moins populaire que Facebook et Twitter et il reste à convaincre les marques qui ne savent plus où donner de la tête face à tous les moyens marketings qu’on leur propose.

Certaines marques y sont déjà présentes et Pinterest développe quelques solutions publicitaires mais, comme Mark Zuckerberg à l’époque, la publicité n’est pas une priorité pour eux.

Tout cela ne les empêche bien sûr pas de faire des profits et de grossir d’année en année, on voit donc tout cela d’un bon œil.

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