Les seniors ne sont pas connectés, encore un cliché à évincer !

Accès rapide pour les plus pressé 😉


Les apparences sont parfois trompeuses, bien équipé le senior reste attaché à des technologies plutôt fixes que mobiles « smartphones, tablettes « .

D’après une étude, il passe plus de 13h par semaines sur internet soit 1h de plus que les plus jeunes.

Cette tendance s’explique à travers, l’entrée en retraite de générations actives.

Internet devient alors un moyen de repérages et d’économies.

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Quels sont alors les centres d’intérêt des seniors sur le web ?

Les seniors vont être à la recherche d’informations, plus particulièrement dans les domaines de la santé. Ils restent très attentifs aux services qui vont les aider à gérer leur mobilité et la santé.

Portrait of a senior man and woman using a computer laptop at home

69% des seniors recherchent des informations sur les produits, la moitié d’entre eux comparent les prix et les avis des consommateurs.

Attirés également par le phénomène communautaire les sexagénaires sont également présents sur Facebook et Twitter.

Quelle est la typologie du senior ?

Le senior est avant tout une personne responsable, il a une prise de conscience écologique, il est moins sensible à l’apparence et la marque.

Il reste tout de même motivé par le prix et les fonctionnalités du produit.

Pour autant, il reste ouvert au nouveau mode de fonctionnement très apprécié chez les plus jeunes tel que le co-voiturage, troc, et les nouvelles méthodes de consommations collaboratives.

En effet, cela leur permet de lier des relations humaines.

Les seniors restent une cible à capter, avec un enjeu principal la Fidélisation !

 

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Comment le fidéliser ?

Le senior recherche la qualité du contact. Il veut se sentir important, il désire une réponse de qualité à un besoin et si possible de manière immédiate.

La relation client et un enjeu majeur pour lui, il apprécie la réactivité et la qualité dans le traitement de ses demandes et réclamations. Il recherche une approche personnalisée et la création d’un lien fort.

C’est pour cela que les entreprise doivent accentuer la relation client avec les seniors et surtout répondre à leurs besoins de reconnaissance et d’appartenance.

 

Qu’en pensez-vous ? 

 

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