Nos 5 conseils pour préparer votre site web pour les achats de Noël

campagne de noel

Les températures commencent à descendre et les fêtes de fin d’année approchent à grand pas. Avec tout cela, la période de Noël et les échanges de cadeaux entre amis et famille devrait une nouvelle fois apporter tout son lot de bonheur et de magie. Notamment auprès des commerçants, qui y réalisent généralement entre 20% et 50% de leurs ventes annuelles, grâce à la mise en place de campagne de Noel.

Quel que soit votre secteur d’activité, la concurrence va une nouvelle fois s’intensifier et c’est dès maintenant qu’il vous faut mettre tous les atouts de vos côtés pour sortir du lot et conclure l’année en beauté. Pour cela, nous vous proposons 5 conseils pour mettre en place une campagne de Noel sur votre boutique en ligne et votre communication.

Pensez à habiller votre site pour l’hiver

Les magasins, aussi bien petits que grands, décorent leur vitrine ou leur rayon aux couleurs de Noel. Sachez que c’est également possible et surtout conseillé pour votre boutique en ligne. Vous pouvez récupérer des images de circonstances sur des sites de banque d’images gratuites (Pixabay) ou payants (Fotolia). L’idée est également de les personnaliser et les adapter à votre site, via un logiciel de retouche tel que Photoshop. Vous pouvez également créer des pages spéciales afin de présenter vos offres et promotions.

Cassez les prix

Durant la période de Noël, le trafic vers votre site va considérablement augmenter. N’hésitez pas alors à casser les prix et à afficher des réductions qui seront difficiles à refuser pour l’internaute. Certaines boutiques vont souvent jusqu’à réduire leurs prix jusqu’à -70%.

Présentez vos produits phares

Avant de vous lancer dans les soldes et les promotions de vos produits, assurez-vous tout de même d’avoir les stocks suffisants. Présentez vos produits phares, en vous fiant à l’année qui s’est écoulée. Si vous êtes également présent sur des market places telles qu’Amazon ou Ebay, pensez à optimiser vos annonces et vos offres.

Réalisez une campagne Google Adwords

Ressortir dans les premiers résultats lors d’une recherche Google durant la période de Noël est un avantage non négligeable. Les cadeaux étant plus ou moins nombreux, l’internaute ne voudra pas chercher trop longtemps le produit idéal. Une campagne de référencement payante peut vous apporter un retour sur investissement très intéressant. Notre agence de référencement peut vous accompagner et vous conseiller dans vos prises de décisions et la réalisation d’annonces pertinentes.

Communiquez un maximum

Les moyens de communications sont très nombreux dans le monde numérique. Vous pouvez parler de vos offres via les réseaux sociaux. Facebook, Twitter ou encore Instagram font toujours partis des incontournables. Vos pages professionnels peuvent également être boostée et ciblée pour attirer plus de client. Pensez également à une stratégie d’emailing. Vous pouvez, par exemple, présenter votre page de promotions de Noël et insérer des liens vers vos produits stars. Vous pouvez également mettre en place une campagne de communication SMS ou par flyers. Tous les moyens seront bons pour amener le client vers vos pages !

La mise en place d’une campagne de Noel prend du temps et nécessite de la réflexion et de la patience. N’hésitez pas à réaliser des brainstormings avec vos équipes pour mettre au point les une stratégie des plus efficaces !

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Exemple communication de Noël chez Orange

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