Choisissez les Product Listing Ads pour booster votre e-commerce

booster_ecommerce

A quoi servent les Product Listing Ads ?

Le 13 février dernier, Google Shopping a commencé sa transition vers un service payant.  Depuis le mois de juin, l’intégralité des services de produits sponsorisés sont devenus payants et rassemblés en seul service, celui des Product Listing Ads (PLA) de Google Adwords. Sans connaître leur nom, vous connaissez sûrement les PLA. Les Product Listing Ads correspondent aux résultats sponsorisés imagés qui s’affichent généralement sur la droite sur Google lors de certaines requêtes.

product listing ads 2

Pour afficher ces résultats, Google utilise le flux de Merchant Center, système mis en place pour Google Shopping. Avec cet outil, des visuels des produits que vous proposez apparaissent directement avec leurs prix dans les résultats du moteur de recherche. Les produits sont classés selon la pertinence de la recherche et le montant enchéri par l’e-commerçant. Pour fournir ces informations à Google, il faut lier son compte Google Merchant Center à son compte Google Adwords. Les produits sont fournis grâce au compte Google Merchant Center, et le compte Google Adwords sert quant à lui à piloter sa campagne et gérer les CPC (coût par clic).

Pourquoi opter pour les Product Listing Ads ?

Les PLA sont efficaces car elles permettent de capter l’attention de l’internaute en lui fournissant des informations supplémentaires sur le produit. Afficher un visuel d’un produit est un moyen tout particulièrement efficace de faire sortir votre site e-commerce du lot. Les PLA permettent ainsi de vous faire gagner en visibilité par rapport à une annonce textuelle, ce qui leur vaut un taux de clic 3 à 4 fois plus élevé (source Digital Europe). Une campagne ciblée vous permettra de promouvoir de manière optimale vos produits et d’augmenter vos ventes. Les PLA s’imposent aujourd’hui comme un outil puissant pour tout site de vente en ligne. Pour apprendre à configurer une campagne de Product Listing Ads, rendez-vous sur la page Google dédiée aux PLA en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *