Community management : ce qu’il faut éviter

Accès rapide pour les plus pressé 😉

Facebook, Twitter, Google+ etc. sont souvent les révélateurs de nombreuses erreurs dans la communication d’une marque sur le web. Les internautes insatisfaits ne se privent bien sur pas pour rappeler à l’ordre les marques. La question est alors pour les marques de savoir comment s’exprimer dans de telles situations.

L’internaute attend votre réponse

Quand une entreprise est active sur les réseaux sociaux mais ne parle pas avec ses fans, il y a un problème. Et la situation peut empirer lorsqu’un internaute en vient à se plaindre. Un internaute à qui l’on n’a pas répondu à son problème reviendra à la charge et risque, s’il est persistant (et qu’il n’a rien à faire de sa vie), de créer un bad buzz pour la marque et portant atteinte à sa réputation sur les réseaux sociaux et donc à porter atteinte à la marque de manière générale.

L’internaute est pressé

Une grande majorité des internautes sur les réseaux sociaux veulent un retour dans l’heure. Etre plus long à répondre donne l’apparence d’une entreprise pas très active.

Les internautes ne souhaitent pas être traqués

Une entreprise réclamant à un internaute son e-mail, numéro de téléphone, adresse etc. à la vue de tous (mur Facebook par exemple) fait une très grosse erreur car certaine personne ne veulent pas « être à découvert sur internet » et se voir peut être subtiliser leur informations privées.

La maitrise est importante

L’essentiel sur les réseaux sociaux est de maitriser sa communication et pour maitriser sa com, il faut maitriser ses outils. Si vous ne savez pas bien utiliser Facebook, Twitter ou tout autre réseau social cela se retournera contre vous car les internautes vous prendrez pour un amateur.

Toujours informer ses fans

Répondre à ses fans c’est bien, mais cela doit toujours se faire de manière très détaillé. L’intérêt est en effet pour la marque de montrer d’une part qu’elle est informée par le problème, d’autre part qu’elle s’en occupe et enfin que le problème est réglé et postant à chaque fois un message pour chacune de ses étapes. La marque se verra ainsi attirée la sympathie de ses fans qui la trouveront réactive et réellement au service de ses clients.

DEVENEZ
EXPERT !

Recevez nos articles chaque mois en vous inscrivant à notre newsletter.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que RG Design mémorise et utilise vos données personnelles dans les conditions décrites dans la Déclaration de confidentialité.

À la recherche d'une agence digitale ?

RG Design aide les entreprises à booster leur croissance en maximisant le retour sur investissement de leurs campagnes SEO, SEA, SMA.
Discutons de votre projet !

Dans la même catégorie :

Les 12 KPI à suivre et à analyser sur votre site internet

Les 12 KPI à suivre et à analyser sur votre site internet

Plongeons-nous au cœur de la performance des sites web. Comprendre l'impact de votre site internet sur les visiteurs est essentiel. Pensez à votre site comme à un magasin physique : chaque détail compte, du design à la fluidité de navigation. De la même manière, votre...

lire plus
Performance digitale : quels indicateurs mesurer ?

Performance digitale : quels indicateurs mesurer ?

Le monde digital est en constante évolution et il est devenu indispensable pour les entreprises de comprendre comment évaluer leur performance en ligne. Cela implique de mesurer et d'analyser un certain nombre d'indicateurs clés afin de prendre des décisions éclairées...

lire plus
Envie de recevoir des conseils pour développer votre business ?

Abonnez vous pour recevoir notre newsletter tous les mois : articles, tutos, astuces …

DEMANDER UN DEVIS

RG Design
=