Comprendre le taux de rebond en quelques clics

taux de rebond

« Stratégies de marketing simple pour éviter que le visiteur quitte le site trop rapidement »

Le taux de rebond c’est quoi ?

«  Bounce rate » en anglais correspond au pourcentage de cybernautes qui regarde une seule page de votre site, cet indicateur apparait quand vous utilisez un outil d’analyse de sites tels que Google analytics suite à votre connexion,  dans « Audience »  une vue d’ensemble mentionne votre taux de rebond.

! Ne pas confondre avec le taux de sortie ! Qui lui correspond au pourcentage de visiteurs qui sont arrivés sur votre page d’accueil en tapant une recherche puis qui ferme la page.

On considère d’ailleurs qu’un taux de rebond inférieur à 30 % est un bon taux.

 

Pourquoi l’internaute quitte le site ?

La page a un gros souci d’ergonomie et fait fuir les internautes ?  Elle n’est pas adaptée pour répondre au besoin du visiteur ?

Les raisons sont multiples : manque de produits, page inexistante …

Prenons en Exemple le site RG Design , avec Google Analytics ,  vous les statistiques complètes.Taux de rebond

Le taux de rebond de la page d’accueil est élevé et peut indiquer que l’internaute a trouvé immédiatement ce qu’il cherchait comme nos coordonnées

Pour éviter donc un  « faux rebond » vous pouvez rajouter une ligne de code dans Analytics avec Javascript pour préciser au bout de combien de secondes vous considérez que la visite est un rebond !

 

Les Solutions pour diminuer le taux de rebond:

Le temps de chargement de la page est un critère essentiel, il est conseillé  d’avoir une vitesse de chargement des pages inférieure à 2 secondes.

« Pour revenir au site rg design dans l’image précédente le temps de chargement est de 11 secondes 95, voici une autre page du site qui présente un taux de rebond moindre avec un temps de chargement plus rapide. »

TAUX-DE-REBOND

Faîtes une refonte graphique et éditoriale pour améliorer votre site :

Rédiger un contenu marketing  intéressant illustré d’images en évitant un bloc de texte simple, avec des requêtes (mots-clés) selon votre domaine.

Facilitez la navigation de votre site, le rendra attractif et l’internaute ira naturellement regarder les autres pages de votre site.

 Les liens hypertextes insérés dans un texte  en bleu de préférence  qui est la couleur communément admise, permettent aux internautes de passer à l’information qui les intéresse sans avoir à lire la totalité d’un article » et cela donne l’envie de cliquer.

 

Vérifiez ces quelques points importants :

Ne laissez pas une page vide et les erreurs 404 (pages introuvables)  un visiteur qui arrive sur une page d’erreur aura plutôt tendance à quitter le site.Votre site doit être compatible sur tous les supports on appelle ceci un site responsive design.

De plus Google a annoncé que les sites « mobile friendly » seraient mieux positionnés dans ses résultats.

Pensez à avoir quelques partenariats solides dans votre domaine avec d’autres sites ou blogs pour rapporter du flux.

Une autre solution pour vous sera de visiter votre site…

Est-ce qu’il vous plaît ?

 

 

 

1 thought on “Comprendre le taux de rebond en quelques clics

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