Développez votre projet Web en cinq étapes

projet web

Une présence sur Internet est désormais indispensable pour toutes entreprises qui souhaitent gagner en visibilité. Disposer de son propre site internet offre de nombreux avantages comme augmenter sa notoriété, fédérer autour d’une communauté et valoriser son image. Alors si vous avez une idée, n’hésitez pas à développer votre projet web et à créer votre site internet.

Initialiser

Cependant, il est important dans votre projet web de savoir qu’une simple présence sur internet ne suffit pas pour atteindre l’ensemble de ces objectifs. Il faut donc vous poser les bonnes questions sur votre projet et pourquoi ne pas faire appel à des professionnels pour vous aiguiller lors de vos choix. Tout d’abord, il est indispensable d’établir une stratégie afin de définir votre cible, vos objectifs, votre valeur ajoutée par rapport aux concurrents… Pour ensuite choisir la typologie de son site et le contenu à diffuser.

Planifier

Une fois les réponses à ces questions apportées, il faut réserver son nom de domaine et choisir son extension. Et comment choisir un bon nom de domaine ? Premièrement, votre nom de domaine doit être simple et court, ensuite il doit être facile à retenir et à communiquer. Par ailleurs, veillez à limiter les caractères spéciaux tels que les tirets dans votre nom de domaine. Pour finir, il est très important que votre nom de domaine soit crédible et durable, pour cela optez pour un nom qui soit en lien avec votre activité principale. Une fois que vous avez choisi, vérifiez si ce nom de domaine est libre, puis procédez à l’enregistrement.
Attention, n’oubliez pas qu’à la base de tout projet, il y a une idée. Alors protégez-la en l’enregistrant auprès des institutions compétentes.

Réaliser

Vient alors le moment de la conception du site Internet. Choix de la solution web la plus adaptée, organisation des contenus, intégration des médias (vidéos, photos…). Là encore, si vous avez des doutes, n’hésitez pas à faire appel à une agence spécialisée. En ce qui concerne le design de votre site, il doit refléter l’image de votre marque et le contenu du site doit répondre aux attentes de votre cible.

Promouvoir

Avoir un site internet ne suffit pas pour exister sur la toile. Pour cela, il existe de nombreux outils pour optimiser la visibilité de votre site et donc augmenter sa notoriété. Tout d’abord le référencement de site internet ; il peut être payant ou bien naturel. Dans le référencement naturel différents indicateurs de performance sont pris en compte par les moteurs de recherche :
– Technique
– Popularité
– Sémantique
Ces trois points sont à travailler et de nombreux outils existent afin d’aider les personnes en charge du référencement à optimiser la visibilité des sites internet.

Fidéliser

Créer une communauté autour de sa marque est l’un des plus gros avantages qu’offre Internet. Pour cela, les réseaux sociaux sont des outils ultra performants avec un impact fort sur la fidélisation des clients car ils facilitent l’échange avec sa cible. De plus, les réseaux sociaux permettent d’interagir avec ses fans, ce qui créer un sentiment d’appartenance à la marque et donc une fidélisation des clients. Pour finir, le partage et la diffusion de l’information sont très puissants sur les réseaux sociaux, ce qui augmente la possibilité d’acquérir des nouveaux clients. Par ailleurs, les réseaux sociaux représentent également une source de trafic vers votre site.
Pour conclure, avec une stratégie sociale pertinente et réfléchie, il est aisé d’augmenter son nombre de visites vers son site,  d’acquérir de nouveaux clients et de fidéliser les anciens.

Alors si vous avez une idée ou un projet web concrétisez-la en réservant votre nom de domaine sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *