Entretien avec la nouvelle responsable SEO de l’agence RG Design

nouvelle responsable SEO à l'agence RG Design

Pourquoi avez-vous choisi de travailler dans l’agence RG Design ?

J’ai eu l’opportunité de travailler dans l’agence RG design. Pourquoi ai-je choisi de travailler chez RG Design (sourire), pour l’environnement et la qualité de travail. En effet ce sont deux choses essentielles pour moi. Dans un premier temps, l’environnement, dans notre agence nous avons un cadre de travail calme qui nous permet d’avoir une attention optimale. De plus, il y règne une atmosphère conviviale où la bonne humeur est au rendez-vous, en ce qui concerne l’aspect qualitatif du travail c’était un point très important. L’agence RG Design met un point d’honneur à faire un référencement qualitatif (slow content, contenus qualitatif, mise en place d’une stratégie SEO personnalisée…) c’est-à-dire d’être à l’écoute de ses clients, les accompagner dans l’optimisation de leurs sites web, des outils webmarketing et de leurs stratégies digitales.

Quel a été votre parcours pour devenir responsable SEO ?

J’ai obtenu un Master 2  en parcours Stratégie de Communication Numérique à l’école de journalisme de Marseille. Durant mes études, je me suis dirigée vers le SEO. C’est un domaine qui m’intéresse particulièrement car on peut définir une stratégie pour hisser les sites dont nous avons la charge sur la SERP (Search Engine Result Page) des moteurs de recherche. De plus, les nouvelles technologies apportent de nombreuses opportunités pour les entreprises (e-commerce, société…) pour accroître leurs marchés et toucher plus de clients. L’apparition des assistants vocaux va profondément changer la façon dont les internautes consomment de l’information et donc leur recherche sur internet. De même, avec l’accroissement rapide des données (Big Data), le SEO va se servir des techniques issues des data-scientist (Data SEO). L’algorithme Brain de Google étant conçu avec de l’intelligence artificielle, les futures techniques de SEO devront prendre en compte ces nouvelles évolutions. L’automatisation de certaines tâches du référencement naturel permettra d’allier efficacité et rapidité, dans le but de travailler au mieux à l’optimisation de site web. Dans notre métier, nous devons sans cesse faire de la veille. Une veille constante, c’est s’assurer que nous connaissons les outils innovants dans le web marketing et la communication numérique pour conseiller au mieux nos clients.

1 commentaire sur “Entretien avec la nouvelle responsable SEO de l’agence RG Design

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *