Psychologie du consommateur & le paiement sur internet

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Le poids du e-commerce dans l’industrie aujourd’hui est indiscutable en France et dans le monde. En 2012, 69% des français achetaient en ligne et la France était d’ailleurs au 6e rang du commerce en ligne dans le monde. De ce fait, un nombre grandissant d’entreprises se lancent dans l’aventure en mettant en place des boutiques en ligne. Cependant, tout comme avec un magasin classique, il est important de comprendre et d’identifier ce qui va plaire à l’acheteur potentiel et ce qui va le faire fuir.

Tandis que le niveau du trafic est important pour garantir le succès d’une boutique en ligne, c’est  un tout autre défi que de convertir ce trafic en ventes. Vos produits pourraient être unique, de qualité et avoir un prix attrayant pour les consommateurs, mais votre site Web peut vous faire perdre des ventes quand même s’il est mal réalisé.

L’infographie réalisée par vouchercloud révèle un aperçu fascinant de la psychologie du consommateur en ligne. 85% des gens disent qu’ils lisent les avis en ligne avant de faire un achat et 1/3 des acheteurs admettent l’achat d’un produit après avoir été influencé par une vidéo. L’infographie se penche également sur la raison pour laquelle les internautes abandonnent leurs commandes avant de valider le panier. Il semble que cela soit principalement lié aux frais cachés et d’avoir à vous enregistrer avant d’acheter.

Toute entreprise possédant une boutique en ligne devrait être au courant de ce type de données afin de pouvoir développer son activité en ligne, surtout lorsque la croissance économique est en berne et où chaque vente a son importance.

 

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Une infographie par l’équipe de vouchercloud

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