RG Design a participé au SEO Camp Day 2019 à Marseille

Ce vendredi 28 juin, L’agence web RG Design a participé au SEO Camp Day 2019 à Marseille organisé par l’association SEO Camp. Nous vous proposons un retour sur cette journée enrichissante et qui à permis aux participants comme aux intervenants d’échanger sur les pratiques et techniques du référencement naturel.

Les conférences au SEO Camp Day 2019 à Marseille

Le SEO Camp Day ce sont des conférences sur des sujets précis du SEO qui permettre aux professionnels et aux novices d’approfondir sur un thème et partager les bonnes pratiques.

SEO Camp

UX et SEO : 10 Tips qui aident à augmenter le chiffre d’affaires

Sébastien Thibert qui est responsable SEO dans la société Voyage privé, nous a présenté une conférence sur comment l’alliance entre UX et SEO aident à augmenter le chiffre d’affaires d’un site Internet.

  • N°1 : Afficher des éléments de réassurances
  • N°2 : Afficher les avis clients (on site)
  • N°3 : Définir clairement le rôle du site sur la page d’accueil
  • N°4 : Mettre le produit en situation, aider le client à se projeter
  • N°5 : Evitez les sliders animés
  • N°6 : Mettez des CTA et optimisez l’existant
  • N°7 : Pensez que chaque page populaire de votre site est une page d’accueil
  • N°8 : Utilisez un Pop in ou Pop out
  • N°9 : Testez le marketing émotionnel en affichant des gens
  • N°10 : Epurer les pages produits des infos inutiles, rajoutez celles qui pourraient intéresser le client

Source : https://fr.slideshare.net/SEOCamp/sebastien-thibert-ux-et-seo-10-tips-qui-aident-augmenter-le-chiffre-daffaires

SEO Camp Day

SEO en 2019 : Gagnez du temps

Cette présentation a été animé par Didier Sampaolo, co-fondateur de soumettre.fr. Il nous a donné des conseils sur la productivité, comment s’organisez, limitez les distractions, oubliez le multi-tâche, faire de la vielle, déléguez…

Source : https://fr.slideshare.net/SEOCamp/didier-sampaolo-seo-en-2019-gagnez-du-temps-153166466

La canabalisation SEO : Enjeux, prévention et correctifs

Benjamin Thiers et Julien Ringard de la société Digimood ont présenté une définition de la canabalisation, comment prévenir la cannabalisation. Puis, ils nous ont donné les clefs pour corriger le canabalisation SEO avec une étude de cas. Dans le diaporama ci-dessous, vous trouverez plus d’information.

Source : https://fr.slideshare.net/SEOCamp/julien-ringard-benjamin-thiers-cannibalisation-seo-153166464

Google Analytics : 10 clés pour optimiser les conversions de votre site

Guillaume Eouzan a animé cette présentation c’est le directeur de Mind fruits. Ici, il est question de 10 points vous permettant d’optimiser les conversions de votre site Internet.

  • N°1 : Bien connaître la conversion pour l’optimiser
  • N°2 : Etudiez vos pages d’entrée : c’est une vraie mine dor
  • N°3 : Jouez avc la segmentation de votre trafic
  • N°4 : Segmentez en 4 (les allées et retour des internautes sur votre site)
  • N°5 : Auditez vos datas en vous basant sur les étapes du comportement d’achat du consommateur
  • N°6 : Exploitez vos données Adwords
  • N°7 : Taux de conversion par device
  • N°8 : Affinez vos personas acheteur grâce à Google Analytics
  • N°9 : Maîtrisez votre entonoir
  • N°10 : Optimisez votre conversion grâce au prévisionnel Web

Source : https://fr.slideshare.net/SEOCamp/guillaume-eouzan-10-cls-pour-optimiser-les-conversions-de-votre-site-153166457

Faire décoller votre business avec Instagram, mode d’emploi

Julien Anouilh, nous a lors de cette conférence présenté des pistes pour faire décoller notre business avec Instagram. Pour lui Instagram est un outil alternatif est complémentaire à votre stratégie SEO.

Source : https://fr.slideshare.net/SEOCamp/julien-anouilh-faire-dcoller-votre-business-avec-instagram-mode-demploi-153166446

Les nouveaux schémas de croissance e-commerce

Nicolas Chevalier explorateur en chef de la Nation du E-commerce, a fait un tour d’horizon de différents schémas de croissance en E-commerce. Trois entreprises ont été pris en exemple, la société Feed (le produit provoquant), Le slip français (la marque média), Mano Mano (la statégie du marteau) pour leurs modèles de croissance dans le E-commerce.

RG Design participera encore l’année prochaine pour la nouvelle édition de SEO Camp Day Marseille pour partager nos expériences et nos pratiques du SEO.

souce photo : https://marseille.seo-campus.org/seo-camp-day-marseille-2019/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *