RG Design se déplace au SEO Camp à Paris !

RG Design au SEO Camp

Les évènements dans le web et le référencement ne sont pas fréquents ou alors très peu médiatisés. Cependant, les 9 et 10 mars 2017 s’est déroulé le SEO Camp, à Paris. L’agence RG Design n’a pas hésité une seconde et s’est rendue à cette réunion incontournable. Petit descriptif !

Qu’est-ce que le SEO Camp ?

Fondé en 2008, le SEO Camp est une association réunissant une centaine d’adhérents, généralement experts en développement, en référencement, en webmarketing ou encore en design. Ils peuvent être de simples amateurs passionnés comme de vrais consultants indépendants. Certains d’entre eux acceptent d’exposer au public leurs connaissances et leur savoir-faire lors de conférences. Le but de cette manifestation est donc de développer le Search Marketing mais également de s’entraider et de favoriser les rencontres entre acteurs du web.

 

RG Design est parti à la pêche aux informations !

Pour cette 9ème édition, près de 600 personnes s’étaient réunies pour l’occasion à travers ces 2 journées exceptionnelles. Les conférences s’enchainaient dans trois salles réservées à cet effet. Chacune d’entre elle portait le nom d’un sponsor de l’événement. RG Design s’est donc divisé pour se rendre dans la salle Majestic, la salle TrustPilot et la salle Authoritas et assister à un maximum  de conférences.

RG Design au SEO Camp

Le RankBrain, Google Analytics, réaliser la page idéale, Google AMP, le cocon sémantique ou encore la position zéro, tout a été revisité et expliqué par les experts du référencement. Parmi les exposés les plus pertinents nous avons noté notamment celles de :

François Goube (directeur de Cogniteev), à propos de la « Machine Learning » et de « comment préparer l’après RankBrain ? ». Si le terme a l’air barbare, le RankBrain est en réalité le nom donné à l’algorithme de Google, qui se base sur des méthodes d’intelligence artificielle. Google va identifier le contexte dans lequel la requête a été tapée. De nombreux conseils pour optimiser le contenu des pages internes d’un site nous ont été donnés.

Kevin Richard : (créateur de l’outil SEObserver), sur les sites qui vont prendre des positions en 2017. Suite à une étude réalisée par le maitre de conférence, il en est ressorti toutes les tendances qui poussent Google à améliorer (ou à diminuer) la position d’un site sur la SERP de Google. Il fut question d’ancres optimisées, d’extensions de site, de noms de domaines et de bien d’autres détails que RG Design a noté pour vous offrir les meilleurs résultats !

RG Design au SEO Camp

Guilhem Chauvin et Sophie Praud (chargés de projet SEO chez Intuiti), sur les différentes stratégies à mettre en place selon les projets. Que ce soit pour du local ou de l’international, du desktop ou du mobile, du e-commerce ou de la e-réputation, il est important de définir quels sont les points à travailler pour atteindre le ou les objectifs. Nous pouvons donc répondre avec encore plus de précision aux projets qui seront les vôtres et que vous choisirez de nous confier.

Olivier Andrieu (directeur de l’agence Abondance), sur le cocon sémantique et les méta mots. Conférence très technique mais très intéressante donnée par l’une des références du SEO. Optimiser son contenu est une priorité sur un site web. Les outils et les moyens donnés durant cette heure nous permettent aujourd’hui de créer un contenu tout à fait abordable aussi bien pour le lecteur que pour les robots de Google.

Fort de ces nouveaux contacts et nouvelles connaissances en Search Marketing, votre agence de communication web RG Design est donc montée en grade lors de ces deux jours, dans le but de toujours mieux répondre à vos projets. Si vous souhaitez que nous mettions à votre profit nos connaissances, n’hésitez pas à nous contacter pour toute prestation web et marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *