Tailles et Formats d’image 2019 pour les réseaux sociaux

Si la photo est l’élément incontournable de vos publications, voir même l’élément unique, outre le fait de répondre à un design bien réfléchi par rapport à votre message, elle doit également répondre à des critères de taille sous peine de  vous voir refuser la publication ou pire de découvrir votre beau visuel  tronqué!!!

Mais ne nous y perdons pas, chaque réseau a sa grille de format, passons en revue les essentiels.

Vous serez donc à présent quoi commander à votre graphiste ou télécharger le bon format

 

Sur Facebook

  1. Profil : 180 x 180 pixels minimum
  2. Couverture de page ou de profil : 851 x 315 pixels
  3. Couverture d’un événement Facebook : 1920 x 1080 pixels
  4. Couverture d’un groupe Facebook : 1640 x 859 pixels
  5. Partage d’une image au format paysage : 1200 x 630 pixels
  6. Partage d’une image  au format carré : 960 x 960 pixels
  7. Photo accompagnant un lien : 1200 x 628 pixels
  8. Photo à la une : 1200 x 717 pixels
  9. Images pour diaporama : 1280 x 720 pixels
  10. Images pour carrousel de produits ou articles : 600 x 600 pixels

 

Sur Instagram

  1. Profil Instagram : 110×110 pixels
  2. Aperçu d’une photo Instagram : 161×161 pixels
  3. Partage d’une photo en 1080×1080 pixels
  4. Photo paysage Instagram  1080×566 pixels
  5. Photo portrait Instagram  1080×1350 pixels
  6. Photo pour les stories Instagram : 1080×1920 px (plein écran full HD)

 

Sur Linkedin

  1. Profil : 400×400 pixels minimum (10Mb max, JPG, GIF ou PNG)
  2. Couverture LinkedIn : 1584×396 pixels
  3. Logo des pages LinkedIn (Company) : 300×300 pixels (PNG, JPG ou GIF)
  4. Couverture des pages LinkedIn (Company) : 1536×768 pixels
  5. Photo  bannière  des pages LinkedIn : 646×220 pixels minimum
  6. Photo  « hero » des pages LinkedIn : 1128×376 pixels (bannière)
  7. Logo « square » des pages LinkedIn : 60×60 pixels
  8. Image d’aperçu d’un lien LinkedIn : 520×272

 

Sur Snapchat

  1. Geofilter : 1080×1920 pixels, PNG-24 transparent, < 300 Ko.
  2. Logo pour une vignette de marque : 993×284 pixel avec fond transparent
  3. Image : 360×600 pixels (prévoir une zone « tampon de 175 pixels en haut de l’image)

 

Sur Twitter

  1. Profil Twitter : photo de 400x400px,
  2. Photo de couverture Twitter : 1500×500 pixels
  3. Partage Photo sur Twitter : une photo de 1024px de large
  4. Image d’aperçu d’un lien web (Twitter Cards) : 506×254 pixels

 

Voici les formats les plus utilisés à garder précieusement et surtout n’hésitez pas à  faire une veille régulière il peut y avoir des modifications .

De plus des formats différents sont également demandés pour toutes campagnes sponsorisées, RG Design est donc à votre disposition pour vous renseigner ou créer le visuel dont vous avez besoin.

Source photos : Nukesuite

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *