Une page Facebook pour mon entreprise, utile ou pas ?

Accès rapide pour les plus pressé 😉

On pourrait se dire : « mais non, Facebook c’est pour s’amuser, pour espionner la vie de nos amis ». Cependant, quand on voit l’audience de ce réseau social, on ravale sa langue et on fonce créer une page Facebook pour son entreprise. Surtout que Facebook ne délaisse pas les entreprises et met en place pleins d’outils pour les chouchouter.

Facebook aime les entreprises

La France, c’est très peu d’entreprises sur le web. Pourquoi ? Parce qu’en France on a tendance à faire des coupes dans le budget com quand les ventes ralentissent. Beaucoup d’entreprises n’investissent donc pas sur une présence web notamment par la création d’un site.

C’est là que Facebook intervient. En effet, Facebook c’est gratos et ça c’est le mot que les entreprises aiment entendre. Alors une présence web par l’intermédiaire de Facebook, ça ne coûte rien si ce n’est un peu de temps.

Facebook se développe pour les entreprises

Facebook fonctionne aujourd’hui un petit peu comme une agence web. Une entreprise arrive, elle a une problématique, des objectifs et des moyens qu’elle présente à Facebook. Ce dernier, par l’intermédiaire de ses équipes, propose à l’entreprise des solutions adaptées. Ça passe d’un petit commerçant de quartier à une grosse entreprise, Facebook reste là pour conseiller ces clients.

Pour les autres, cela passe premièrement par la création d’une page Facebook et après, ils peuvent gérer leur campagne grâce à un petit outil très facile d’utilisation (comme l’outil Google Adwords). Pas besoin de conseils n’y d’être un expert. Cet outil leur permet de mettre en place leurs campagnes facilement puis de les gérer en jetant un coup d’œil aux mesures effectuées sur chacune d’elles.

Et finalement ?

Et finalement, jackpot ! Les entreprises françaises se rapprochent de plus en plus de Facebook parce que c’est gratuit et facile d’utilisation mais c’est surtout le ciblage qui change la donne. Un ciblage parfait pour un taux de déperdition quasi nul, c’est un succès à la clé pour l’entreprise et pour Facebook. Créer une page Facebook pour entreprise est devenu quasiment incontournable.

Ne brûlons pas les étapes

Bien sûr, pour utiliser Facebook comme outil pour communiquer, il faut d’abord s’y inscrire. Il faut ensuite bien comprendre comment ça marche, se familiariser avec le réseau social, y adhérer et ensuite on peut lancer ses publicités.

Il y a aussi certaines règles

Ne pas publier trop souvent est la première règle. Trop de publications et vous noyez votre auditoire dans un flot d’informations. C’est ce que les gens détestent et ils n’hésitent pas à disliker votre page. Il faut ensuite publier des infos que votre audience aiment, et on arrive à voir cela grâce aux mesures d’engagement sur chaque publication. En gros, publier peu mais bien c’est la clé pour créer une communauté engagée.

Le hic !

Le hic, c’est qu’il est difficile de mesurer le retour sur investissement, c’est pour cela que certaines entreprises hésitent à communiquer par Facebook et par les réseaux sociaux en général. Alors, pour les plus sceptiques, le mieux est encore d’y avoir une présence sans rien débourser. Ça ne vous coûtera qu’un peu de temps pour planifier vos publications en début de semaine.

Le coût d’une pub ?

Pas de prix fixe ou de fourchette. Il n’y a pas de budget minimum et maximum, mais le fait que n’importe quelle entreprise peut faire sa pub sur Facebook souligne que le réseau social est accessible à tous en termes de prix.

Alors pourquoi ne pas investir dans d’autres réseaux sociaux ?

Une réponse. Facebook est le plus fort en termes d’audience.
Alors, qu’est que vous attendez pour vous lancer ?!

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