Campagne d'emailing

Agence Campagne Emailing

De plus en plus plébiscitée, la campagne emailing permet d'atteindre un grand nombre de destinataires (prospect, base client...), avec à la clef un taux de retour avantageux. Le succès de cet outil a conduit à une multiplication des annonceurs, mais les services d'une agence spécialisée placeront votre newsletter ou vos offres promotionnelles au-dessus du lot. Et pour cela, notre agence campagne emailing et ses spécialistes marketing sont à la disposition de votre entreprise. 

 
Campagne d'emailing multi-canal

Campagne emailing : Qu'est-ce que c'est ?

Dans le monde digital, ce terme désigne l'envoi de courriers électroniques (sur Internet) à un ensemble de destinataires. Son premier objectif est de faire la promotion d'un produit ou d'un service. Dans le cas d'une newsletter, elle peut aussi servir à garder le contact avec le client et à le fidéliser. L'email marketing garantit un taux de retour nettement supérieur au courrier classique. Les e-mails envoyés peuvent être dans trois formats :

  • Le texte : format le plus simple, mais aussi le plus limité.
  • L'html (hyper text markup langage), qui permet des créations plus variées, ainsi que l'intégration de données : texte, images et liens.
  • Les images : bloquées par certains services de messageries, il faut leur privilégier le texte ou l'html (attention au responsive).

Il s'agit d'un des outils de communication qui a le plus fort potentiel par rapport à son coût. Un conseil, ne le négligez pas quel que soit votre secteur d'activité ! Nous mettons nos compétences et notre expérience d'agence spécialisée à votre service pour créer une campagne emailing qui se distinguera de celle des autres annonceurs du web.

 
analyse marketing emailing

Campagne emailing : les bons gestes

Le succès de l'email marketing ayant amené une multiplication des annonceurs et des agences, il n'est plus possible d'espérer intéresser l'internaute en envoyant simplement des mails en masse avec un message peu travaillé. En passant par les spécialistes de notre agence, nous vous proposons de mettre en place les techniques garantissant une campagne e-mailing ou une newsletter performante. La stratégie commence par la création et la segmentation de votre liste de destinataires (vos potentiels clients/contacts). Dans 54% des cas, les courriers non-sollicités (SPAM routage) sont rejetés. Pour des raisons légales, mais aussi pour espérer toucher le prospect, il est donc préférable de créer une liste de destinataires ayant accepté préalablement de recevoir vos mails. Le "Permission Marketing" est souvent très bien reçu par le prospect. Il est aussi nécessaire de segmenter cette liste selon les préférences et la catégorie socioéconomique des prospects. Cela va vous permettre d'envoyer des mails ciblés, plus à même d'intéresser le client. Le taux d'ouverture(clic) des campagnes e-mailing qui respecte ce cheminement sera forcément plus élevé. La mesure de ces indicateurs est facilement accessible.

 
Gabarit email

Campagne e-mailing : Le contenu

Si les étapes précédentes ont été effectuées correctement, une part importante de votre base clients aura cliqué pour ouvrir votre mail. Il faut alors l'amener à se rendre sur votre site pour concrétiser un achat. Pour cela, il faut que votre email marketing dispose d'un contenu de qualité. Il doit donc délivrer au lecteur une information, claire, riche et pertinente vis-à-vis de ses besoins et de ses préférences. Le contenu doit aussi être personnalisé et s'adresser directement au client pour créer un lien. La mise en forme est importante. Elle doit être sobre tout en attirant l'œil. Mais plus important, elle se doit de respecter votre charte graphique et de refléter votre image de marque. L'email marketing et la conception (ainsi que la gestion) d'une newsletter nécessitent donc des compétences et une expérience poussées dans ce domaine. C'est pourquoi nous mettons notre expertise à votre service pour vous assurer un taux de retour important et une efficacité maximale. Nos experts marketing se chargeront de créer une campagne emailing ou une newsletter performante et adaptée à vos besoins spécifiques en assurant toute les étapes importantes telles que : le design de l'email, la rédaction et les tests d'efficacité et délivrabilité.

 
Campagne d'emailing

Agence Campagne Emailing

De plus en plus plébiscitée, la campagne emailing permet d'atteindre un grand nombre de destinataires (prospect, base client...), avec à la clef un taux de retour avantageux. Le succès de cet outil a conduit à une multiplication des annonceurs, mais les services d'une agence spécialisée placeront votre newsletter ou vos offres promotionnelles au-dessus du lot. Et pour cela, notre agence campagne emailing et ses spécialistes marketing sont à la disposition de votre entreprise. 

 
Campagne d'emailing multi-canal

Campagne emailing : Qu'est-ce que c'est ?

Dans le monde digital, ce terme désigne l'envoi de courriers électroniques (sur Internet) à un ensemble de destinataires. Son premier objectif est de faire la promotion d'un produit ou d'un service. Dans le cas d'une newsletter, elle peut aussi servir à garder le contact avec le client et à le fidéliser. L'email marketing garantit un taux de retour nettement supérieur au courrier classique. Les e-mails envoyés peuvent être dans trois formats :

  • Le texte : format le plus simple, mais aussi le plus limité.
  • L'html (hyper text markup langage), qui permet des créations plus variées, ainsi que l'intégration de données : texte, images et liens.
  • Les images : bloquées par certains services de messageries, il faut leur privilégier le texte ou l'html (attention au responsive).

Il s'agit d'un des outils de communication qui a le plus fort potentiel par rapport à son coût. Un conseil, ne le négligez pas quel que soit votre secteur d'activité ! Nous mettons nos compétences et notre expérience d'agence spécialisée à votre service pour créer une campagne emailing qui se distinguera de celle des autres annonceurs du web.

 
analyse marketing emailing

Campagne emailing : les bons gestes

Le succès de l'email marketing ayant amené une multiplication des annonceurs et des agences, il n'est plus possible d'espérer intéresser l'internaute en envoyant simplement des mails en masse avec un message peu travaillé. En passant par les spécialistes de notre agence, nous vous proposons de mettre en place les techniques garantissant une campagne e-mailing ou une newsletter performante. La stratégie commence par la création et la segmentation de votre liste de destinataires (vos potentiels clients/contacts). Dans 54% des cas, les courriers non-sollicités (SPAM routage) sont rejetés. Pour des raisons légales, mais aussi pour espérer toucher le prospect, il est donc préférable de créer une liste de destinataires ayant accepté préalablement de recevoir vos mails. Le "Permission Marketing" est souvent très bien reçu par le prospect. Il est aussi nécessaire de segmenter cette liste selon les préférences et la catégorie socioéconomique des prospects. Cela va vous permettre d'envoyer des mails ciblés, plus à même d'intéresser le client. Le taux d'ouverture(clic) des campagnes e-mailing qui respecte ce cheminement sera forcément plus élevé. La mesure de ces indicateurs est facilement accessible.

 
Gabarit email

Campagne e-mailing : Le contenu

Si les étapes précédentes ont été effectuées correctement, une part importante de votre base clients aura cliqué pour ouvrir votre mail. Il faut alors l'amener à se rendre sur votre site pour concrétiser un achat. Pour cela, il faut que votre email marketing dispose d'un contenu de qualité. Il doit donc délivrer au lecteur une information, claire, riche et pertinente vis-à-vis de ses besoins et de ses préférences. Le contenu doit aussi être personnalisé et s'adresser directement au client pour créer un lien. La mise en forme est importante. Elle doit être sobre tout en attirant l'œil. Mais plus important, elle se doit de respecter votre charte graphique et de refléter votre image de marque. L'email marketing et la conception (ainsi que la gestion) d'une newsletter nécessitent donc des compétences et une expérience poussées dans ce domaine. C'est pourquoi nous mettons notre expertise à votre service pour vous assurer un taux de retour important et une efficacité maximale. Nos experts marketing se chargeront de créer une campagne emailing ou une newsletter performante et adaptée à vos besoins spécifiques en assurant toute les étapes importantes telles que : le design de l'email, la rédaction et les tests d'efficacité et délivrabilité.

 
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