Comment récupérer des données en cas de perte ?

kroll ontrack

Vous avez supprimé des données importantes sur votre ordinateur par erreur ? Le fichier que vous souhaitez utiliser ne s’ouvre pas ? Vous n’arrivez pas à accéder à vos données ? Pour récupérer des données perdues, des solutions existent.

Kroll Ontrack, le spécialiste de la récupération de données

Kroll Ontrack est une entreprise qui est spécialisée dans la récupération de données perdues. Pour les différentes situations auxquelles vous pouvez faire face, Kroll Ontrack vous apporte une solution rapide et efficace. En effet, Kroll Ontrack peut récupérer vos données pour différents types de support : récupération disque dur, récupération sur bande, récupération sur appareil mobile… Les experts de l’entreprise Kroll Ontrack peuvent également procéder à une récupération d’emails, de bases de données, de données dans un cloud, ou bien encore de données cryptées. Kroll Ontrack peut récupérer des données pour différents types de système tels que les données SAN, les données RAID et les données NAS. Une récupération de données sur ordinateur de bureau ou ordinateur portable peut aussi être effectuée. Quelle que soit la récupération de données dont vous avez besoin, Kroll Ontrack pourra vous fournir une solution adaptée.

Comment se déroule une récupération de données ?

recuperation des données perduesPour récupérer vos données perdues, vous pouvez contacter Kroll Ontrack par téléphone 24H/24 et 7J/7. Vous choisirez ensuite l’offre qui vous convient le mieux parmi les suivantes pour votre récupération de données : en laboratoire, à distance, ou sur site. Vous choisirez également un niveau de service pour votre récupération de données. Si votre récupération de données doit être effectuée en urgence, choisissez le niveau urgent pour une intervention rapide. Si votre récupération est moins pressée, vous pouvez choisir le niveau express pour être traité en priorité par rapport à un service standard. Enfin, si votre récupération n’urge pas, choisissez le service standard. Votre récupération de données sera alors effectuée durant les heures ouvrées.  Rendez-vous sur le site www.ontrack.fr pour obtenir plus d’informations sur la récupération de données.

Quelles sont les causes fréquentes d’une perte de données ?

Plusieurs éléments peuvent être à l’origine d’une perte de données. Il y a tout d’abord des erreurs humaines. Les erreurs humaines peuvent être une suppression accidentelle de données, un reformatage par erreur, un écrasement de données fait de manière involontaire… Une perte de données peut également être due à une défaillance matérielle physique telle qu’une surtension, une coupure de courant, un incendie, une inondation ou toute autre sorte de sinistre. Enfin,  une perte de données peut être engendrée par une défaillance logicielle technique comme un bug ou un arrêt incorrect par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *