L’importance de l’image pour ses supports de communication

importance image

Les photos, images et les schémas bénéficient bien plus qu’un simple rôle décoratif : ils attirent le regard et facilitent la compréhension. De plus, l’image représente le contenu le plus engageant, notamment sur les réseaux sociaux.

Il est donc de plus en plus important d’illustrer ses supports de communication à l’aide d’images adaptées. Que vous soyez graphistes, marketeurs, rédacteurs, communicants, étudiants ou particuliers, vous vous êtes forcément un jour demandé quelle image choisir pour illustrer de manière légale et originale un de vos supports (sites web, affiches, brochures, display, articles, rapports, présentations…)

1- Choisir des images libres de droits

Depuis quelques années on voit naitre de plus en plus de banques d’images qui proposent des photos libres de droits à des petits prix. Cependant, il n’est pas toujours évident de trouver un site avec une interface simple et logique sur lequel il est facile de trouver les photos dont vous avez besoin.  L’idéal est donc de se rendre sur une banque d’image qui dispose d’un moteur de recherche on site qui est extrêmement puissant et intuitif, ainsi, il suffira d’entrer quelques mots clés pour obtenir une multitude de résultats correspondants à votre recherche. Par ailleurs, pour une recherche plus précise, certaines banques d’images ont mis en place un moteur de recherche avancée dans lequel vous pourrez filtrer vos résultats en fonction de vos besoins. Pour finir, un site qui aura classé la totalité de ses fichiers en différentes catégories selon les thématiques, facilitera la recherche.

2- Une banque d’image de qualité et au meilleur prix

Depositphotos  est une banque d’images et vidéos comportant des dizaines de catégories thématiques, vendues sous licence libre de droit. Sur Depositphotos, il est facile de consulter plus de 20 000 000 photos, images vectorielles et vidéos libres de droits en vous inscrivant gratuitement sur le site. Découvrez des fichiers remarquables à des prix très attractifs. Si vous souhaitez téléchargez des photos, le principe est simple, il suffit de choisir parmi les 3 formules proposées celle qui vous convient le plus.

La formule mensuelle : Cette formule vous permet de télécharger le nombre de fichiers que vous souhaitez (toutes tailles de fichiers comprises) durant tout votre mois d’abonnements. Le prix de la formule mensuelle est déterminé par le nombre de fichiers que vous prévoyez de télécharger. Ainsi, il vous suffit de sélectionner le nombre de documents voulus. Cette formule est parfaite pour les professionnelles qui ont régulièrement besoin de photos, d’images ou de vidéos libres de droits pour alimenter des sites clients ou pour réaliser des travaux de créations graphiques.

La formule journalière : De même que la formule mensuelle, cette formule permet de télécharger chaque jour des photos de toutes tailles jusqu’à la limite journalière. Idéal pour ceux et celles qui ont un besoin d’un nombre de fichier important à télécharger de manière ponctuelle.

Les crédits d’achat ponctuel : Achetez un certains nombre de crédits et dépensez les quand vous voulez pendant toute une année. Cette offre est adaptée aux personnes qui ont des besoins occasionnels de fichiers.

A noter que pour chaque formule, le prix par photo est dégressif en fonction du nombre d’images commandées. Plus le nombre de photos téléchargées est élevé, moins le prix unitaire sera élevé.

3- Gagnez de l’argent en vendant vos fichiers

Passionnés de photos, dessinateur ou encore graphiste ? Gagnez de l’argent en envoyant vos fichiers autant de fichiers que vous le souhaitez sur une banque d’image. Une fois envoyé, vos fichiers seront examinés avant d’être mis en vente pout s’assurer que les fichiers remplissent bien les exigences demandées.

De plus, vous restez totalement maitre de vos documents et vous pouvez à tout moment décider de lever un fichier de la vente. Par ailleurs, vous pouvez également spécifier l’utilisation accordée pour chacun de vos documents. En ce qui concerne les prix, cela dépend de la banque d’image, sur Depositphotos par exemple, ils sont fixés par le site et vous pourrez transférer vos gains de la vente de vos fichiers dès que le solde de votre compte atteint 50$ ou plus.

Alors que vous soyez particulier ou professionnel, acheteur ou vendeur, n’attendez plus et profitez de la qualité et du sérieux offert par le spécialiste de la vente d’images et de vidéos de qualité à des prix imbattables.

2 commentaires sur “L’importance de l’image pour ses supports de communication

  1. Bonjour,

    Il m’arrive moi-même d’utiliser régulièrement les banques d’images libres de droit pour illustrer mes articles de blogs ou les sites de mes clients.
    J’utilise aussi bien des banques gratuites que payantes, dont Depositphotos qui offre un choix impressionnant de fichiers de haute qualité avec un rendu vraiment professionnel.
    Le coût est relativement faible, surtout au regard du temps économisé et de la sécurité vis-à-vis des droits d’utilisation des fichiers.

    Cordialement,

    Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *