Quand Facebook se transforme en e-shop

facebook e-commerce

Vous ne le savez peut être pas, mais votre réseau social « Facebook » a lancé sa propre boutique en ligne. En effet, Facebook a fait du social shopping LA grande tendance dans le domaine de l’e-commerce. Mais quand on sait que Facebook compte plus de 750 millions de membres, et que plus d’1/3 des internautes utilisent internet uniquement sur leurs tablettes ou leurs Smartphones, il est évident que les enseignes ne pouvaient pas passer à côté d’un tel marché. Ce nouveau système va révolutionner l’achat en ligne. Certaines marques telles que Kiabi ou Envie de fraise, ont même décidé de commercialiser leur produit directement sur le réseau social. Mettre en place votre catalogue sur Facebook e-commerce va permettre aux différentes marques de générer du buzz, de faire face à sa concurrence, et surtout d’attirer du trafic sur le site.

Facebook boutique

5 applications possibles avec Facebook e-commerce

Sur votre  Facebook boutique vous avez la possibilité d’opter pour différentes applications.

Payvment:  Payvment est l’application Facebook e-commerce la plus populaire et la plus complète. Elle permet de proposer un règlement à vos clients sans sortir de Facebook. Par ailleurs, si vous le souhaitez, vos produits pourront apparaître dans le Shopping Mall

Ecwid:  Ecwid est également une très bonne application Facebook e-commerce. Elle se différencie de Payvment dans la mesure où elle n’est pas dédiée à Facebook et donc vous pouvez disposer d’un même Shop sur votre blog wordpress et votre page Facebook par exemple. Là-aussi, le paiement s’effectue intégralement sur Facebook.

Storefront Social:  Storefront social est une solution e-commerce qui ajoute à votre Page Facebook un onglet shop sur lequel figure les produits que vous vendez sur votre site internet, Ebay ou Amazon (affiliation). Le paiement n’est donc pas intégré à Facebook.

BigCommerce social shop :  BigCommerce Social Shop est une application Facebook e-commerce identique à la précédente dans la mesure où l’achat se fait sur un site externe marchand.

Boosket:  Boosket est une application française il s’agit d’une solution e-commerce destinée à proposer un onglet shop et à rediriger les utilisateurs vers un site e-commerce externe pour l’achat final.

Commercialiser sa boutique sur facebook : une vraie stratégie

Pour ne pas faire de votre Facebook boutique, un véritable flop, vous allez devoir faire preuve de stratégie, et devenir un bon community manager. Facebook boutique va permettre d’élargir les bases de données clients des différentes marques, et de promouvoir leurs produits. Le seul but de commercialiser sur Facebook ne suffit plus, il va falloir « agiter » la communauté. Il est primordial de ne pas oublier la fonction première de Facebook, qui est de faire interagir des groupes de personnes. Alors vous aussi, vous allez vous laisser convaincre par Facebook boutique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *