Référencement : adapter son site au format mobile pour ne pas chuter

C’est pour bientôt ! Et oui, Google va punir tous les sites qui ne sont pas « responsive design » ou adaptés au format mobile. Et quand je dis punir, ça veut bien entendu dire chuter dans les résultats de recherches. Le responsive design va donc devenir un critère important pour le référencement des sites.

C’est un fait, on utilise tous Google et on ne se le cache pas. Même ceux qui n’ont aucune animosité envers Bing ou Yahoo utilisent Google, parce que le moteur de recherche est aussi bien présent sur pc que sur mobile et tablette. En effet, sur mobile et tablette, c’est le premier moteur de recherche qui est proposé. On peut bien sûr changer pour un autre mais peu le font car ils connaissent la notoriété de Google et en sont satisfaits. Alors point de vue commerçants, on se tient au courant de toutes les modifications pouvant être faites sur l’algorithme Google. C’est un peu lui qui gère le business mondial et quand il bouge, tout le monde bouge avec lui, celui qui ne le suit pas tombe.

Dernière nouveauté

Aujourd’hui, on utilise plus seulement un pc mais aussi un mobile ou une tablette et ça, Google l’a bien compris. La firme a donc progressivement modifiée son algorithme pour prendre en compte tous les sites responsive design et leur donner un pouce vert en matière de référencement. Autrement dit, Google privilégie les sites responsive design aux sites qui ne le sont pas. Mais jusque-là, les sites qui n’étaient pas adaptés au format mobile n’étaient pas trop inquiétés par cela car ils n’en étaient que peu pénalisés.

Seulement, Google est le maitre du jeu et il à bientôt décidé de frapper. La firme a en effet annoncée une modification de son algorithme de manière à pénaliser grandement les sites qui ne seront pas responsive design. Google ne donne bien sûr pas plus de détails mais juste des indications qu’il serait judicieux de noter. En d’autres termes, les sites non adaptés au format mobile se retrouveront tout en bas des recherches Google. Bon bien sûr, cela est juste une supposition car Google ne l’a pas dit clairement mais mieux vaut se préparer car certains propriétaires de sites pourraient avoir une mauvaise surprise en voyant leur site chuter de nombreuses places.

Deuxième nouveauté

Les applis seront aussi de la partie. Google leur a concocté une ribambelle de règles à respecter pour ne pas chuter dans les résultats de recherches. Là aussi, les propriétaires d’applis ont intérêt à faire gaffe.

En conséquence de tout ça, cela va peut-être permettre de laisser la place à des sites moins connus qui se battent pour respecter toutes les consignes de Google et de dégager d’autres sites plus populaires et mais qui ne sont pas responsive.

Si vous ne savez pas comment adapter votre site internet au format mobile, contactez dès maintenant l’agence RgDesign qui propose des prestations de création site internet à Marseille.

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