Comprendre le consommateur

comprendre le consommateur

Ecommerce-psychologie-consommateur01

Le saviez-vous ? 80% des usagers déçus d’un site ne reviendront pas. C’est pour cela, que la grand problématique du e-commerce est de comprendre le consommateur.

La montée des utilisateurs de smartphones et tablettes est à l’avantage des sites marchands. Dans cet article nous expliquons le comportement d’achat du nouveau consommateur ou internaute. Lorsque l’on crée un site e-commerce, des questions fondamentales s’imposent naturellement :

1/ Comment attirer un visiteur de qualité à travers mon site ?

2/ Comment optimiser le site afin que l’internaute navigue quelques minutes sur celui-ci ?

3/ Comment transformer une visite en un achat ?

Le but d’un site e-commerce est de le rendre assez attrayant et clair pour avoir quelques « clics » sur les produits. A vous ensuite d’attirer le client jusqu’au processus d’achat, en optimisant vos fiches produits de la meilleure des façons.

Nous vous guidons en image sur la compréhension du comportement du visiteur sur internet et des conseils pour améliorer vos chances de ventes en ligne.

Découvrez l’excellente infographie réalisée par Vouchercloud

Cette infographie présente le processus d’analyse et les différents critères qui entrent compte lorsqu’un internaute arrive sur un site marchand. N’hésitez pas à comparer votre site avec les informations données ci-dessous. Celles-ci vous aideront à comprendre le consommateur, à définir les points faibles de votre boutique en ligne et ainsi rectifier les erreurs. Non seulement votre référencement sera améliorer mais vous verrez probablement une hausse de votre chiffre d’affaire.

Ecommerce-psychologie-consommateur-02

2 thoughts on “Comprendre le consommateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *