« Search plus Your World » : une nouveauté signée Google

Une métamorphose de Google ? C’est ce que laisse envisager le système Search plus your world, qui sera lancé dans quelques jours aux Etats-Unis. L’objectif ? Personnaliser les résultats de vos recherches.

Google intègre Google + à vos recherches :

L’heure du changement a sonnée ! Le moteur de recherche Google se transforme pour vous offrir des résultats plus personnalisés qu’ils ne l’ont jamais été. Search plus your world, le nouvel outil mis en place par Google, est la clé de cette révolution. En effet, via cette mise à jour, les utilisateurs identifiés sur leur compte Google, obtiendront un mélange des résultats auxquels ils avaient l’habitude d’accéder traditionnellement avec des informations liées aux données de leur profil Google +.

Comment passer d’une recherche personnalisée à une recherche classique ?

En même temps que Search plus your world fera son apparition, deux nouveaux boutons verront le jour en haut à droite des pages de résultats.

Pour des résultats personnalisés, (c’est-à-dire tenant compte de votre profil Google + et de votre historique de navigation) il vous suffira de cliquer sur le bouton de gauche. Un clic sur le bouton de droite vous permettra de basculer vers le mode de recherche classique.

Quelques exemples concrets de modifications engendrées par le système Search plus your world :

  • Lorsque vous êtes connecté à votre compte Google + version personnalisée, la saisie du nom de l’un de vos contacts dans la barre de recherche vous apparait comme ci-dessous.

Par le biais d’une simple recherche instantanée vous pourrez donc avoir accès à des profils Google +.

  • Des liens vers les profils d’auteurs populaires peuvent également vous être suggérés lors de vos recherches. Ces liens vous guideront vers le profil Google + de l’auteur en question (que vous pourrez ajouter en un simple clic), mais aussi vers des résultats issus du web.

  • Pour votre stratégie de référencement naturel Google, un aspect très important est à prendre en considération : certains profils ou certaines pages Google + sont mis en avant par Google. Lorsque vous effectuez une recherche assez vague, il est possible que Google affiche dans ses premiers résultats, une sélection de profils ou de pages Google + qui sont connus pour leur popularité dans la thématique concernée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *