Smartphones, Ipad, etc…, un professionnel doit-il obligatoirement s’y mettre ?

objet connecté

L’arrivée de l’ère de l’objet connecté a totalement modifié notre façon de vivre. Dire qu’à l’époque on voyait internet comme un gadget, une nouvelle invention qui n’allait pas tenir la route, alors qu’aujourd’hui il nous est indispensable et nous simplifie grandement la vie. Mais on peut se poser une question, celle de savoir si professionnellement, tous ces petits objets connectés nous sont essentiels ?

Comment faisait nos parents ?

Bien avant la révolution d’Apple, on arrivait quand même à travailler. Cependant, c’était beaucoup plus long car les PC n’étaient pas portables, les téléphones étaient principalement fixes et pour les mobiles, ils n’avaient pas toutes les fonctions d’un Iphone mais servaient juste à appeler. Internet était enfin très marginal.

Alors on bossait, mais tous les échanges se faisait soit par courrier soit en se déplaçant. Quelle galère pour nous les jeunes, nous qui devenons fous quand une page web met plus de 5 secondes à se charger. Et si on remonte bien avant tout ça, on travaillait aussi mais sans technologie, inconcevable me direz-vous !

Notre génération est bénie

Aujourd’hui nous avons les Smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables et pleins d’autres objets connectés qui nous servent énormément hormis pour envoyer une photo de ses fesses sur Snapchat. Je veux dire par là que, professionnellement, cela a tout changé. Le travail est plus rapide car les échanges sont plus rapides, on peut bosser de n’importe où et un exemple flagrant que j’ai à vous donner est celui de l’homme qui a passer 40 jours sur une île déserte pour travailler afin de montrer par cette expérience qu’on peut travailler à distance très facilement : http://zevillage.net/travail-distance-cest-possible-gauthier-toulemonde-pratique-depuis-ile-deserte/.

Rester éveillé

Etre connecté, c’est aussi suivre l’actualité en temps réel et plus particulièrement celle du marché et de ses concurrents. C’est là un autre bénéfice de la technologie, le fait de pouvoir suivre seconde par seconde les actions de ses concurrents et de pouvoir y réagir instantanément.

Un objet connecté, c’est la classe !

Refuser la technologie, c’est aussi refuser son époque. Et ça, c’est mal perçu par les clients, notamment pour les entreprises dans le domaine du web qui doivent donner une image sérieuse et professionnelle. Arriver à un rendez-vous juste avec un papier et un stylo pour la création d’un site, sa passe difficilement.

Il faut simplement vivre avec son temps. C’est vrai que la transition peut être difficile car on ne maîtrise pas toujours tous ces outils, mais on apprend qu’au fil du temps, cela ne peut nous apporter que des bénéfices tant au niveau de la rapidité et la fluidité dans le travail qu’au niveau de l’image et de la notoriété renvoyée à ses clients.

Le choix vous est donc laissé, passer à la technologie ou non. Mais en tout cas, vous savez maintenant quels sont les avantages de la technologie et les inconvénients à ne pas y adhérer quand on veut créer sa société. A noté que 80% des entreprises qui ont mises la clé sous la porte l’année dernière n’avaient pas de sites web. A bon entendeur, salut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *