Campagne d'emailing

Campagne emailing : un outil marketing économique et efficace

De plus en plus plébiscitée, la campagne emailing permet d'atteindre un grand nombre de destinataires (prospect, base client...), avec à la clef un taux de retour avantageux. Le succès de cet outil a conduit à une multiplication des annonceurs, mais les services d'une agence spécialisée placeront votre newsletter ou vos offres promotionnelles au-dessus du lot. Et pour cela, nos spécialistes marketing sont à votre disposition.

Campagne d'emailing multi-canal

Campagne emailing : Qu'est-ce que c'est ?

Ce terme désigne l'envoi de courriers électroniques à un ensemble de destinataires afin de faire la promotion d'un produit ou d'un service. Dans le cas d'une newsletter, elle peut aussi servir à garder le contact avec le client et à le fidéliser. L'email marketing garantit un taux de retour nettement supérieur au courrier classique. Les emails envoyés peuvent être dans trois formats :

  • Le texte : format le plus simple, mais aussi le plus limité.
  • L'html (hyper text markup langage), qui permet des créations plus variées, ainsi que l'insertion de texte, d'images et de liens.
  • Les images : bloquées par certains services de messageries, il faut leur privilégier le texte ou l'html.
Il s'agit d'un outil à fort potentiel. Nous mettons nos compétences et notre expérience d'agence spécialisée à votre service pour créer une campagne emailing qui se distinguera de celle des autres annonceurs.

analyse marketing emailing

Campagne emailing : les bons gestes

Le succès de l'email marketing ayant amené une multiplication des annonceurs, il n'est plus possible d'espérer intéresser l'internaute en envoyant simplement des mails en masse. En passant par les spécialistes de notre agence, nous vous proposons de mettre en place les techniques garantissant une campagne e-mailing ou une newsletter performante. Cela commence par la création et la segmentation de votre liste de destinataires. Dans 54% des cas, les courriers non-sollicités (SPAM) sont rejetés. Pour des raisons légales, mais aussi pour espérer toucher le prospect, il est donc préférable de créer une liste de destinataires ayant accepté préalablement de recevoir vos mails. Le "Permission Marketing" est souvent très bien reçu par le prospect. Il est aussi nécessaire de segmenter cette liste selon les préférences et la catégorie socioéconomique des prospects. Cela va vous permettre d'envoyer des mails ciblés, plus à même d'intéresser le client.

Gabarit email

Campagne e-mailing : Le contenu

Si les étapes précédentes ont été effectué correctement, une part importante de votre base client aura cliqué pour ouvrir votre mail. Il faut alors l'amener à se rendre sur votre site pour concrétiser un achat. Pour cela, il faut que votre email marketing dispose d'un contenu de qualité. Il doit donc délivrer au lecteur une information, claire, riche et pertinente vis-à-vis de ses besoins et de ses préférences. Le contenu doit aussi être personnalisé et s'adresser directement au client pour créer un lien. La mise en forme est importante. Elle doit être sobre tout en attirant l'oeil. Mais plus important, elle se doit de respecter votre charte graphique et de refléter votre image de marque. L'email marketing et la création d'une newsletter nécessitent donc des compétences et une expérience poussées dans ce domaine. C'est pourquoi nous mettons notre expertise à votre service pour vous assurer un taux de retour important et une efficacité maximale. Nos experts marketing se chargeront de créer une campagne emailing ou une newsletter performante et adaptée à vos besoins spécifiques.

Campagne d'emailing

Campagne emailing : un outil marketing économique et efficace

De plus en plus plébiscitée, la campagne emailing permet d'atteindre un grand nombre de destinataires (prospect, base client...), avec à la clef un taux de retour avantageux. Le succès de cet outil a conduit à une multiplication des annonceurs, mais les services d'une agence spécialisée placeront votre newsletter ou vos offres promotionnelles au-dessus du lot. Et pour cela, nos spécialistes marketing sont à votre disposition.

Campagne d'emailing multi-canal

Campagne emailing : Qu'est-ce que c'est ?

Ce terme désigne l'envoi de courriers électroniques à un ensemble de destinataires afin de faire la promotion d'un produit ou d'un service. Dans le cas d'une newsletter, elle peut aussi servir à garder le contact avec le client et à le fidéliser. L'email marketing garantit un taux de retour nettement supérieur au courrier classique. Les emails envoyés peuvent être dans trois formats :

  • Le texte : format le plus simple, mais aussi le plus limité.
  • L'html (hyper text markup langage), qui permet des créations plus variées, ainsi que l'insertion de texte, d'images et de liens.
  • Les images : bloquées par certains services de messageries, il faut leur privilégier le texte ou l'html.
Il s'agit d'un outil à fort potentiel. Nous mettons nos compétences et notre expérience d'agence spécialisée à votre service pour créer une campagne emailing qui se distinguera de celle des autres annonceurs.

analyse marketing emailing

Campagne emailing : les bons gestes

Le succès de l'email marketing ayant amené une multiplication des annonceurs, il n'est plus possible d'espérer intéresser l'internaute en envoyant simplement des mails en masse. En passant par les spécialistes de notre agence, nous vous proposons de mettre en place les techniques garantissant une campagne e-mailing ou une newsletter performante. Cela commence par la création et la segmentation de votre liste de destinataires. Dans 54% des cas, les courriers non-sollicités (SPAM) sont rejetés. Pour des raisons légales, mais aussi pour espérer toucher le prospect, il est donc préférable de créer une liste de destinataires ayant accepté préalablement de recevoir vos mails. Le "Permission Marketing" est souvent très bien reçu par le prospect. Il est aussi nécessaire de segmenter cette liste selon les préférences et la catégorie socioéconomique des prospects. Cela va vous permettre d'envoyer des mails ciblés, plus à même d'intéresser le client.

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Campagne e-mailing : Le contenu

Si les étapes précédentes ont été effectué correctement, une part importante de votre base client aura cliqué pour ouvrir votre mail. Il faut alors l'amener à se rendre sur votre site pour concrétiser un achat. Pour cela, il faut que votre email marketing dispose d'un contenu de qualité. Il doit donc délivrer au lecteur une information, claire, riche et pertinente vis-à-vis de ses besoins et de ses préférences. Le contenu doit aussi être personnalisé et s'adresser directement au client pour créer un lien. La mise en forme est importante. Elle doit être sobre tout en attirant l'oeil. Mais plus important, elle se doit de respecter votre charte graphique et de refléter votre image de marque. L'email marketing et la création d'une newsletter nécessitent donc des compétences et une expérience poussées dans ce domaine. C'est pourquoi nous mettons notre expertise à votre service pour vous assurer un taux de retour important et une efficacité maximale. Nos experts marketing se chargeront de créer une campagne emailing ou une newsletter performante et adaptée à vos besoins spécifiques.

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