logo analytics

OBJECTIFS :

Apprendre les bases du Web Analytics. S'initier rapidement à Google Analytics. Acquérir les fondamentaux opérationnels. Obtenir un aperçu des capacités de cet outil. Réaliser les premières analyses

PUBLIC :

Webmasters, référenceurs, directeurs de site ou responsables marketing ; tous secteurs confondus.

MOYENS :

Alternance de cours didactiques et de cas d’application pratique. Remise d’un guide pendant le cours.

PERIODE ET DUREE :

De 2 à 5 jours,
selon votre niveau.

1 jour de formation = 7 heures.

Prérequis

Ne jamais avoir utilisé, ou que très peu, Google Analytics. Le niveau acquis à la fin de cette formation.

LIEU :

RG Design
159 rue Paradis 13006 Marseille
ou dans vos locaux
(frais de déplacement en sus)
ou à distance par Skype.

INTERVENANT :

Rémi GOZLAN

Programme

Mesures de performance pour un site web dans une démarche web analytics

  • Pourquoi les web analytics ?
  • Une méthodologie d'analyse

Description de Google Analytics

  • Fonctionnement avec un marqueur dans les pages du site
  • Capacités de mesure
  • Organisation de l'outil et les rapports
  • Un outil parmi d’autres
  • Intérêts / Limites & quotas / Avertissements

Mise en place de Google Analytics

  • Création de compte
  • Bonnes pratiques
  • Création d’un profil neutre
  • Filtrage de trafic interne
  • Mise en place du marqueur
  • Simple insertion dans le code des pages d’un site
  • Utilisation de modules complémentaire selon la plateforme
  • Bonne pratique
  • Vérifier sa bonne mise en place et son bon fonctionnement

E-Commerce

  • Mise en place des instructions spécifiques e-commerce
  • Les rapports dédiés

L'analyse de traffic de mon site m'a permis de ré-orienter certaines stratégies de développements. Cette étape est un moment important dans le positionnement d'une entreprise qui souhaite adapter son offre à sa cible.

Jason T.

Durées de formation

La formation est répartie en 3 modules.

Le module débutant est transmis en 1 jour.
Le module intémédiaire est transmis en 2 jours.
Le module professionnel est transmis en 2 jours.

La durée complète de la formation est de 5 jours
(1 jour = 7 heures de formation).

graphique sessions

Sessions

graphique sessions

Les sessions de formation peuvent être individuelles ou collectives, celles-ci sont programmées celons vos disponibilités.

Plus d’infos au 09 51 48 08 00.

logo analytics

OBJECTIFS :

Apprendre les bases du Web Analytics. S'initier rapidement à Google Analytics. Acquérir les fondamentaux opérationnels. Obtenir un aperçu des capacités de cet outil. Réaliser les premières analyses

PUBLIC :

Webmasters, référenceurs, directeurs de site ou responsables marketing ; tous secteurs confondus.

MOYENS :

Alternance de cours didactiques et de cas d’application pratique. Remise d’un guide pendant le cours.

PERIODE ET DUREE :

De 2 à 5 jours,
selon votre niveau.

1 jour de formation = 7 heures.

Prérequis

Ne jamais avoir utilisé, ou que très peu, Google Analytics. Le niveau acquis à la fin de cette formation.

LIEU :

RG Design
159 rue Paradis 13006 Marseille
ou dans vos locaux
(frais de déplacement en sus)
ou à distance par Skype.

INTERVENANT :

Rémi GOZLAN

Programme

Mesures de performance pour un site web dans une démarche web analytics

  • Pourquoi les web analytics ?
  • Une méthodologie d'analyse

Description de Google Analytics

  • Fonctionnement avec un marqueur dans les pages du site
  • Capacités de mesure
  • Organisation de l'outil et les rapports
  • Un outil parmi d’autres
  • Intérêts / Limites & quotas / Avertissements

Mise en place de Google Analytics

  • Création de compte
  • Bonnes pratiques
  • Création d’un profil neutre
  • Filtrage de trafic interne
  • Mise en place du marqueur
  • Simple insertion dans le code des pages d’un site
  • Utilisation de modules complémentaire selon la plateforme
  • Bonne pratique
  • Vérifier sa bonne mise en place et son bon fonctionnement

E-Commerce

  • Mise en place des instructions spécifiques e-commerce
  • Les rapports dédiés

L'analyse de traffic de mon site m'a permis de ré-orienter certaines stratégies de développements. Cette étape est un moment important dans le positionnement d'une entreprise qui souhaite adapter son offre à sa cible.

Jason T.

Durées de formation

La formation est répartie en 3 modules.

Le module débutant est transmis en 1 jour.
Le module intémédiaire est transmis en 2 jours.
Le module professionnel est transmis en 2 jours.

La durée complète de la formation est de 5 jours
(1 jour = 7 heures de formation).

graphique sessions

Sessions

graphique sessions

Les sessions de formation peuvent être individuelles ou collectives, celles-ci sont programmées celons vos disponibilités.

Plus d’infos au 09 51 48 08 00.

Contactez-Nous
159 rue Paradis 13006 Marseille
09.51.48.08.00
@rgdesignfr