social-marketing-web

Social Marketing

Le social marketing consiste pour une entreprise  à échanger et à partager du contenu avec ses clients. Face à l'impact des réseaux sociaux, le social marketing est devenu un élément incontournable de la stratégie marketing de toute entreprise. Les internautes y consacrent de plus en plus de temps et sont sans cesse à l’affut de nouvelles informations à partager. RG Design, agence web à Marseille dispose d’une vision globale des différents réseaux sociaux et est donc apte à vous conseiller et à vous orienter vers les solutions social marketing les plus adaptées à votre profil. Les répercutions du social marketing sont conséquentes et positives. Elles améliorent votre image et procurent de la popularité à votre site.

Comme pour chacun de ses services (tels que la création site Internet, la création e-commerce, ou encore l’hébergement site internet), l’agence RG Design vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie social marketing. Elle vous écoute et vous conseille dans votre démarche de création de page (Facebook, Twitter ou Google +), ainsi qu’au cours de chaque étape menant à son développement, tel que l’ajout d’applications (organisation de jeux concours par exemple).

social-marketing-visuel

Ciblage

Etablir une catégorie précise de cible à viser via votre campagne de communication facilite l’élaboration de messages plus concrets, pertinents et attrayants.
La segmentation du public ciblé permet également de choisir les moyens de communication appropriés, ainsi que les modes de distribution des produits.

L’élaboration du public cible s’effectue selon différents facteurs à prendre en compte :

  • géographique : où se situe t-il ?
  • démographique : dans quelle tranche d’âge se situe t-il ?
  • socioprofessionnel : sa profession est-elle en accord avec le contenu de la communication ou avec le core-business de l’émetteur de la communication ?
  • médias : par quels moyens ce public obtient-il ses informations au quotidien ?
  • facilité : avec quelle facilité et/ou quelle rapidité le public peut-il être atteint ?
  • influence : quel est le potentiel d’influence de ce public sur d’autres publics ? Peut-il générer une réaction en chaîne ?

En répondant clairement à ces questions, nous serons en mesure de vous conseiller dans le choix du plan de communication le plus adéquat, aussi bien au niveau des outils de communication que des modes de diffusion.

social-media-optimisation

Social media optimisation

La Social Media Optimisation (SMO) ou l’optimisation des médias sociaux est un ensemble de méthodes pour développer sa visibilité sur les blogs, wikis, forums, agrégateurs, plateformes de partage photo/vidéo et les réseaux sociaux.

Nouveau lien entre une marque et ses consommateurs, les réseaux sociaux sont aujourd’hui des outils incontournables pour sa communication.

Nous vous proposons pour optimiser votre présence sur ces médias divers services, dont :

  • l’optimisation des contenus de votre site pour les médias sociaux
  • le référencement sur les sites participatifs
  • la promotion de votre marque sur les réseaux sociaux et les forums de votre secteur
  • l’intégration d’un programme de publicité à Facebook

e-reputation

E-réputation

Au XXIème siècle, la majeure partie des réputations se font et se défont sur Internet. Cela est d'autant plus vrai pour les entreprises, dont la visibilité sur Internet est devenue indispensable.L'e-réputation définit donc l'image véhiculée et/ou subie par une entreprise ou une marque sur Internet et autres supports numériques. L'e-réputation peut également s'appliquer à un produit ou un service. 

Pour avoir le contrôle sur la réputation de votre entreprise sur Internet, et ne plus avoir à la subir (en effet, les internautes deviennent pour les plus influents de véritables leaders d’opinion), nous sommes en mesure de vous aider à évaluer et à rectifier si besoin votre e-réputation :

  • surveillance de la contrefaçon
  • veille concurrentielle
  • conseil en community management (influencer, contrôler et défendre la réputation)
  • audit de conversations
  • identification et cartographie des communautés

community-manager

Community manager

Le rôle du community manager consiste à gérer l’image de marque d’une entreprise sur internet. En un instant, par le biais d’internet, une toute petite information peut devenir le centre d’intérêt de plusieurs centaines de milliers de personnes. Jamais l’information n’a circulée aussi vite qu’avec l’avènement des nouvelles technologies. Le community manager est là pour maîtriser ce qui se dit à votre propos. Car aujourd’hui, les internautes ne cessent de donner leur avis et de consulter ceux laissés par les autres. La réputation d’une entreprise se fait donc très vite que ce soit en son détriment ou en sa faveur. Le community manager intervient dans ce contexte en vue de créer une cohésion entre l’image que souhaite véhiculer la marque et l’image qu’en ont les utilisateurs.

jeux concours facebook

Jeu concours facebook

Qui ne connaît pas Facebook ? RG Design vous met au défi de trouver quelqu’un qui n’a jamais entendu parler de ce réseau social ! Facebook par ci, Facebook par là ! On finirait presque par croire que Facebook est partout, qu’il a envahit nos vies ! Dans ce contexte, une opportunité sans précédent apparait pour toute entreprise : pouvoir toucher sa cible à travers Facebook. Comment créer et optimiser une campagne d’affichage sur Facebook ? Comment mettre en place un jeu concours Facebook ? Car, avoir sa page professionnel Facebook, c’est bien beau ! Mais, si celle-ci ne comprend aucun fan, son utilité risque d’être très limitée ! L’agence de communication RG Design vous accompagne dans vos démarches de recrutement de fans. Elle vous propose notamment la création d’un jeu concours Facebook, idéale lors du lancement de votre page pour booster rapidement le nombre de fans !

social-marketing-web

Social Marketing

Le social marketing consiste pour une entreprise  à échanger et à partager du contenu avec ses clients. Face à l'impact des réseaux sociaux, le social marketing est devenu un élément incontournable de la stratégie marketing de toute entreprise. Les internautes y consacrent de plus en plus de temps et sont sans cesse à l’affut de nouvelles informations à partager. RG Design, agence web à Marseille dispose d’une vision globale des différents réseaux sociaux et est donc apte à vous conseiller et à vous orienter vers les solutions social marketing les plus adaptées à votre profil. Les répercutions du social marketing sont conséquentes et positives. Elles améliorent votre image et procurent de la popularité à votre site.

Comme pour chacun de ses services (tels que la création site Internet, la création e-commerce, ou encore l’hébergement site internet), l’agence RG Design vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie social marketing. Elle vous écoute et vous conseille dans votre démarche de création de page (Facebook, Twitter ou Google +), ainsi qu’au cours de chaque étape menant à son développement, tel que l’ajout d’applications (organisation de jeux concours par exemple).

social-marketing-visuel

Ciblage

Etablir une catégorie précise de cible à viser via votre campagne de communication facilite l’élaboration de messages plus concrets, pertinents et attrayants.
La segmentation du public ciblé permet également de choisir les moyens de communication appropriés, ainsi que les modes de distribution des produits.

L’élaboration du public cible s’effectue selon différents facteurs à prendre en compte :

  • géographique : où se situe t-il ?
  • démographique : dans quelle tranche d’âge se situe t-il ?
  • socioprofessionnel : sa profession est-elle en accord avec le contenu de la communication ou avec le core-business de l’émetteur de la communication ?
  • médias : par quels moyens ce public obtient-il ses informations au quotidien ?
  • facilité : avec quelle facilité et/ou quelle rapidité le public peut-il être atteint ?
  • influence : quel est le potentiel d’influence de ce public sur d’autres publics ? Peut-il générer une réaction en chaîne ?

En répondant clairement à ces questions, nous serons en mesure de vous conseiller dans le choix du plan de communication le plus adéquat, aussi bien au niveau des outils de communication que des modes de diffusion.

social-media-optimisation

Social media optimisation

La Social Media Optimisation (SMO) ou l’optimisation des médias sociaux est un ensemble de méthodes pour développer sa visibilité sur les blogs, wikis, forums, agrégateurs, plateformes de partage photo/vidéo et les réseaux sociaux.

Nouveau lien entre une marque et ses consommateurs, les réseaux sociaux sont aujourd’hui des outils incontournables pour sa communication.

Nous vous proposons pour optimiser votre présence sur ces médias divers services, dont :

  • l’optimisation des contenus de votre site pour les médias sociaux
  • le référencement sur les sites participatifs
  • la promotion de votre marque sur les réseaux sociaux et les forums de votre secteur
  • l’intégration d’un programme de publicité à Facebook

e-reputation

E-réputation

Au XXIème siècle, la majeure partie des réputations se font et se défont sur Internet. Cela est d'autant plus vrai pour les entreprises, dont la visibilité sur Internet est devenue indispensable.L'e-réputation définit donc l'image véhiculée et/ou subie par une entreprise ou une marque sur Internet et autres supports numériques. L'e-réputation peut également s'appliquer à un produit ou un service. 

Pour avoir le contrôle sur la réputation de votre entreprise sur Internet, et ne plus avoir à la subir (en effet, les internautes deviennent pour les plus influents de véritables leaders d’opinion), nous sommes en mesure de vous aider à évaluer et à rectifier si besoin votre e-réputation :

  • surveillance de la contrefaçon
  • veille concurrentielle
  • conseil en community management (influencer, contrôler et défendre la réputation)
  • audit de conversations
  • identification et cartographie des communautés

community-manager

Community manager

Le rôle du community manager consiste à gérer l’image de marque d’une entreprise sur internet. En un instant, par le biais d’internet, une toute petite information peut devenir le centre d’intérêt de plusieurs centaines de milliers de personnes. Jamais l’information n’a circulée aussi vite qu’avec l’avènement des nouvelles technologies. Le community manager est là pour maîtriser ce qui se dit à votre propos. Car aujourd’hui, les internautes ne cessent de donner leur avis et de consulter ceux laissés par les autres. La réputation d’une entreprise se fait donc très vite que ce soit en son détriment ou en sa faveur. Le community manager intervient dans ce contexte en vue de créer une cohésion entre l’image que souhaite véhiculer la marque et l’image qu’en ont les utilisateurs.

jeux concours facebook

Jeu concours facebook

Qui ne connaît pas Facebook ? RG Design vous met au défi de trouver quelqu’un qui n’a jamais entendu parler de ce réseau social ! Facebook par ci, Facebook par là ! On finirait presque par croire que Facebook est partout, qu’il a envahit nos vies ! Dans ce contexte, une opportunité sans précédent apparait pour toute entreprise : pouvoir toucher sa cible à travers Facebook. Comment créer et optimiser une campagne d’affichage sur Facebook ? Comment mettre en place un jeu concours Facebook ? Car, avoir sa page professionnel Facebook, c’est bien beau ! Mais, si celle-ci ne comprend aucun fan, son utilité risque d’être très limitée ! L’agence de communication RG Design vous accompagne dans vos démarches de recrutement de fans. Elle vous propose notamment la création d’un jeu concours Facebook, idéale lors du lancement de votre page pour booster rapidement le nombre de fans !

Contactez-Nous
159 rue Paradis 13006 Marseille
09.51.48.08.00
@rgdesignfr