Lancer sa campagne de référencement payant pour Noël

C’est bientôt les fêtes de noël et vous souhaitez en profiter pour agrandir votre portefeuille client ? C’est possible. Ne ratez plus aucun client potentiel et gagnez du temps grâce au référencement payant (aussi appelé SEM) qui vous permet de cibler les bons prospects, au bon moment.

De nos jours,  la plupart des internautes font une recherche sur Google concernant une demande d’information. Ajouter une campagne de liens sponsorisés dans sa stratégie de référencement de site internet (SEO), permet de gagner en efficacité.

=> Pourquoi Adwords ?

Google Adwords est la technique la plus performante en matière d’acquisition de trafic ciblé. En effet elle permet de mettre en avant votre site selon les mots clés de l’internaute et ceux que vous aurez choisis. Adwords touche plus de 80% des internautes grâce à une mise en avant remarquable de vos annonces.

référencement payant

Les 8 éléments indispensables pour réussir sa campagne de liens sponsorisés et de référencement payant

1-    Définir ses objectifs : Les objectifs peuvent déprendre de l’activité de l’entreprise, de sa taille, de son ancienneté… Une entreprise déjà bien imposé sur le marché peut tout de même entreprendre une campagne de référencement payant dans le but de promouvoir un nouveau produit, de booster une vente ou encore de mettre en avant une offre promotionnelle. Les nouvelles entreprises vont pouvoir mener une campagne pour gagner en notoriété. Selon les objectifs les campagnes varient.

2-    Etablir une liste de mots clés pertinents : Choisissez des mots clés en rapport avec votre activité et en adéquation avec vos objectifs. Si vous souhaitez présenter un produit, définissez des mots clés autour de ce produit, s’il s’agit de votre marque alors optez pour des mots clés en lien avec votre activité.

3-    Organiser et configurer les mots clés : Constituez des groupes de mots clés par thème, ajoutez à chaque liste des variantes de vos mots clés.

4-    Exclure des mots clés qui ne répondent pas à vos annonces : Attention aux termes proches de votre annonce qui pourraient prêter à confusion mais décevoir l’internaute. Par exemple, si vous êtes un restaurant pizzeria à Marseille sans service de livraison, excluez les requêtes comme « livraison », « à emporter »…

5-    Personnaliser ses annonces : A chacun de vos mots clés associez lui un titre, une description et une URL de redirection afin que ce soit le plus ciblé possible. Si votre mot clé concerne un service ou un produit, envoyez l’internaute directement sur la page en question. Optimisez vos descriptions avec des mots clés et appelez à l’action avec des verbes tels que : « Découvre » « Testez »…

6-    Déterminer le budget : Etudiez le budget nécessaire pour atteindre vos objectifs. Vous pourrez mettre une limite journalière afin de mieux répartir votre budget et contrôler vos dépenses.

7-    Paramétrer la campagne :
– Zone géographique d’affichage
– plages horaires
– jours d’affichage : Là encore faites en fonction de vos objectifs et de votre activité. Reprenons l’exemple de notre Restaurant Pizzeria. Il est plus pertinent de mettre l’annonce plutôt dans les heures qui précèdent les repas.

8-    Gérer le suivi de la campagne : une fois l’annonce lancée, analysez les moments auxquels votre annonce à eu les meilleures retombées. Analysez vos performances et adaptez vous.

9- Mesurer l’efficacité et le ROI de votre campagne

Pour conclure, élaborer une stratégie de campagne Adwords demande un gros travail de réflexion. Il est essentiel de faire appel à des professionnels comme des agences web spécialisées dans le référencement payant de site. Vous pourrez obtenir ainsi un réel retour sur investissement.

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