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Augmenter la visibilité de son site web est une problématique pour de nombreuses entreprises. Pourtant, avoir une présence sur le web est une nécessité pour toute organisation qui souhaite développer son activité.
Malheureusement, ce n’est pas si simple puisque Internet est devenu un monde ultra concurrentiel. Si vous souhaitez rivaliser face à vos concurrents, vous devrez prendre en compte plusieurs éléments.
RG Design vous donne ses 11 conseils pour améliorer la visibilité de votre site web.
1. Mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing pour augmenter la visibilité de son site web
Contrairement à l’outbound marketing, cette stratégie vise à satisfaire le constat qu’aujourd’hui, le consommateur souhaite mener seul sa réflexion d’achat. Avec l’inbound marketing, fini le démarchage téléphonique, les flyers et affichages, les clients viennent directement à vous !
L’objectif d’une stratégie d’inbound marketing est de créer un véritable lien avec votre cible, en suscitant son intérêt grâce à des contenus qualitatifs.
Pour mettre en place une stratégie d’inbound marketing et donc augmenter la visibilité de votre site web, vous devrez :
- Définir les actions à mettre en place (blog, contenu téléchargeable, SEO, réseaux sociaux, etc…)
- Planifier vos actions
- Analyser vos KPI’s
Après avoir mis en place votre stratégie, vous pourrez :
- Augmenter votre trafic,
- Améliorer la qualité perçue de votre offre
- Convertir vos leads en clients.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette technique très efficace, vous pouvez lire notre article qui y est dédié.
2. Avoir une cible précise
Nombreuses sont les entreprises qui mettent en place des actions marketing sans même avoir défini leur cible de manière précise. Comment voulez-vous bien communiquer et vendre un produit sans connaître votre client type ?
Ainsi, il est nécessaire de créer un persona qui prendre en compte :
- Les attentes du client,
- Les motivations et freins,
- Les besoins et plus encore…
Quel que soit votre secteur d’activité et votre support de communication, toute action de marketing doit être orienté et basé sur une cible bien précise.
Nous avons réalisé un article complet qui vous expliquera comment cibler sa clientèle de a à z. Vous pouvez également consulter notre article sur la buyer journey marketing.
3. Être visible grâce à un site internet
À l’ère du digital et de l’optimisation des parcours clients sur Internet, vous ne pouvez pas vous passer d’un site Internet. Que vous ayez pour objectif d’améliorer votre image de marque, vendre votre produit ou vos services, mais aussi vous faire connaître, un site Internet est indispensable. N’importe qui peut le voir, et cela 24h/24, 7j/7 !
Aujourd’hui, la création d’un site vitrine devient de plus en plus accessible avec l’existence des nombreux CMS tel que WordPress, Wix, Weelbly et bien plus encore…
Pour les sites e commerce on peut citer Prestashop, Shopify ou encore WooCommerce.
Ces outils vous permettront de personnaliser votre site internet avec de nombreux thèmes graphiques gratuits (ou payant). Ils ont aussi l’avantage d’avoir un coût faible que vous pourrez rentabiliser très rapidement. Pour certains, un nom de domaine pourra vous être offert, seul l’hébergement sera à payer.
Vous souhaitez avoir une bonne visibilité sur Internet ? Vous pouvez vous orienter vers des professionnels comme RG Design qui pourront concevoir un site optimisé et améliorer votre visibilité.
3.1 Mettre en place des call-to-actions
Avoir un site Internet, c’est bien, mais avoir un site Internet qui convertit c’est beaucoup mieux ! Pour cela, vous devrez travailler vos Call-to-action afin d’inciter vos internautes à faire une action que vous avez déterminée.
Si vous souhaitez augmenter la visibilité de votre site web, vous devrez mettre en avant des boutons pour inciter vos internautes à partager votre contenu. Faite les réagir et interagir !
4. Améliorer son SEO pour augmenter la visibilité de son site web
Il fait partie des principaux leviers de génération de trafic. Le SEO est un canal de communication indispensable pour toute entreprise qui souhaite améliorer sa présence en ligne.
Il permet d’améliorer sa position dans les résultats des moteurs de recherche en se basant sur des mots clés pertinents. Une page bien positionné sur un mot-clé pourra vous permettre d’obtenir beaucoup de trafic.
Cette optimisation est en plus gratuite contrairement à la publicité Google Ads. En revanche, bien que le SEO demande peu d’investissement, il demande qu’on lui consacre un certain temps et des compétences. Ainsi, si vous ne disposez pas des ressources humaines nécessaires, il est judicieux de contacter des professionnels du référencement naturel.
Vous pouvez faire appel à RG Design, qui pourra vous mettre en place une stratégie de référencement naturel en fonction de vos objectifs et de vos besoins.
Si le SEO vous intéresse et que vous souhaitez optimiser votre site Internet et ses pages, vous pouvez consulter notre article : comment améliorer son référencement naturel ?
5. Créer un blog
Le blog est un excellent vecteur d’amélioration du référencement naturel pour votre site Internet. Après avoir créé un site, on peut créer facilement un blog sur un CMS comme WordPress. Il s’intégrera parfaitement dans le cadre de votre stratégie de contenu.
Grâce au blog, vous pourrez améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche Google, en optimisant certains mots-clés. Si vos articles sont de qualité, vous pourrez peut être recevoir des liens externes venant d’autre site !
La création d’un blog et la création d’articles améliorera aussi la qualité perçue de votre offre. Vous vous placerez comme un expert dans votre milieu et vous serez en mesure de répondre aux questionnements de de votre type de client potentiel.
6. Être actif sur les réseaux sociaux pour augmenter la visibilité de son site web
Les réseaux sociaux sont utilisés quotidiennement par 45% des Français, ils sont une formidable opportunité pour toute entreprise qui souhaite développer son activité et créer une communauté.
La mise en place d’une stratégie de contenu efficace, passe forcément par une présence active sur les réseaux sociaux. Que ce soit sur Facebook Twitter, Instagram, Youtube etc… vous devez pouvoir toucher vos cibles.
Ils sont un excellent moyen d’accroître sa visibilité, d’améliorer son image de marque, de rassurer sa clientèle mais surtout de fidéliser.
Vous pouvez consulter notre article comment bien communiquer sur les réseaux sociaux pour plus en savoir sur ce levier de communication en plein essor !
7. Faire de l’emailing
L’emailing est l’une des techniques d’acquisition qui vous permettra de générer du trafic ciblé pour un coût faible. En effet, cette technique marketing offre la possibilité de réaliser un ciblage très précis en fonction de nombreux critères (sociodémographiques, habitudes d’achats, tendances, etc…)
La création d’une base de données constituée de vos prospects et donc de vos cibles, vous permettra de suivre l’impact de votre campagne d’emailing. Sont ils toujours de simple leads ? Sont ils devenus des clients ? Les avez-vous fidélisés ?
Vous pouvez utiliser un outil dédié à la création et l’envoi d’emailing tel que MailChimp.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cet article.
8. Opter pour le SEA
Pour augmenter la visibilité de votre site web, le SEA peut être un excellent un moyen pour obtenir rapidement du trafic qualifié. Le SEA, autrement appelé référencement payant est un levier marketing mis en place par des acteurs du web tel que Google ou Facebook.
Les annonces SEA sont affichées tout en haut des résultats de recherche Google avec la mention « Annonce ». Elles peuvent être mises en place sur des réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn, etc…
Le SEA à l’avantage d’apporter des résultats rapidement contrairement au SEO qui demandera plus de temps. Il est cependant conseillé d’utiliser ces deux leviers d’acquisitions pour profiter de leurs différents avantages.
9. Google My Business pour augmenter la visibilité de son site web
Un excellent moyen d’améliorer votre référencement et notamment local, la création d’une fiche Google My Business est totalement gratuite et facile à mettre en place.
Prenons l’exemple de la fiche Google My Business de RG Design. Ici les visiteurs peuvent en un clin d’œil observer les avis, l’adresse, les horaires, le numéro de téléphone et plus encore ! Vous souhaitez apparaître en première position sur Google My Business, consultez notre article !
10. Prendre en compte le Mobile Marketing
En France, 88% des utilisateurs de mobile se connectent tous les jours sur leur smartphone. Le Mobile Marketing compte également 37% des transactions en ligne.
Ces chiffres montrent tout simplement l’ampleur de ce support. Ainsi, votre site doit être responsive et doit donc correspondre aux différents devices utilisés par vos visiteurs.
Il peut aussi être intéressant de créer une application, puisqu’elle représente en moyenne 89% du temps passé sur un smartphone pour un utilisateur lambda.
11. Utiliser le retargeting
Le retargeting consiste à analyser le comportement des internautes sur Internet, pour pouvoir ensuite réaliser un ciblage très précis.
Les cookies font partie des éléments qui constitue le retargeting. Ils permettent de cibler un internaute en fonction de ses recherches.
Par exemple : admettons que vous terminiez l’une de vos recherche sur l’un des produits du site d’Amazon mais que vous n’achetez rien. Vous vous rendez ensuite sur Instagram, et vous observez une publicité de Amazon avec le même produit que vous avez précédemment recherché.
Ce retargeting vous permettra d’augmenter la visibilité de votre site web, mais aussi d’améliorer vos taux de conversion.
Il existe des outils spécifiques pour mettre en place du retargeting, comme Google AdWords.
Vous avez compris les enjeux de l’acquisition sur Internet et vous souhaitez désormais augmenter la visibilité de votre site web ? Vous pouvez dès maintenant contacter Michael, Expert SEO de l’agence RG Design, pour lui expliquer votre projet.