Référencement Facebook et autres réseaux sociaux

référencement facebook

Accès rapide pour les plus pressé 😉

Référencement Facebook et réseaux sociaux

De nos jours le référencement facebook ou sur les réseaux sociaux à pris une place importante. En effet, ils sont presque omniprésents dans notre web-quotidien. C’est pourquoi les utiliser de façon pertinente pour le référencement est un élément clé de la  visibilité sur internet. C’est même prouvé, Google et Bing utilisent Facebook et Twitter dans leur algorithme. Voici l’article sur ce sujet

Avant tout, quelques statistiques sur le réseau social Facebook :

Quelques règles afin d’être bien référencé grâce aux réseaux sociaux

Ces réseaux sociaux dont le Page Rank est élevé apportent une certaine visibilité et donc de nouveaux visiteurs. Afin d’optimiser au mieux son référencement via les réseaux sociaux il y a certaines règles à respecter :

  • Se servir de réseaux d’actualité et cibler les personnes concernées (Facebook, Twitter, Viadeo, professionnels ou grand public…)
  • Avoir des titres d’articles avec des mots clés réfléchis. En effet, les liens présents dans les twitts, par exemple, sont souvent réduits et n’apportent aucuns mots clés.
  • Bien entendu, avoir un contenu original et de qualité afin de provoquer le buzz et donc de produire du marketing virale.
  • Faire attention à la duplication de contenu : « duplicate content ». Puisque Google vérifie le contenu des pages proposées, il faut éviter à tout prix que les réseaux sociaux ou Digg like copient mot pour mot votre article. Pour cela, penser à le modifier ou résumer avant de le publier sur un autre site.

Cette technique permettant de se référencer via les réseaux sociaux est couramment appelée SMO (Social Media Optimization). Bien sûr, il ne faut pas se contenter de cette seule démarche, le SEO (Search Engine Optimization) est tout aussi important. De plus, si la concurrence est rude il existe toujours d’autres alternatives tel que le PPC – Adwords (Pay Per Click), cependant elle est payante et ce n’est donc plus du référencement gratuit. Toutes ces approches posent certains problèmes de référencement Google.

Afin de vous convaincre d’avantage sur le référencement Facebook et autres réseaux sociaux voici quelques chiffres clés de l’année 2010 :

Pour conclure avec le référencement social

Nous pouvons en déduire que les techniques SEO et SMO sont toutes deux complémentaires. Les maîtriser peut être très positif pour votre visibilité. Travailler ces deux méthodes facilite le référencement naturel Google.

Référencement facebook FAQ

Comment optimiser sa page Facebook ?


Pour bien optimiser votre page entreprise Facebook vous devez : -Choisir le bon nom, avoir une URL personnalisée, bien remplir tous les champs de votre profil, détailler la section à propos et indiquer vos coordonnées.

Comment référencer une page facebook sur google ?

Vous devez d’abord aller dans la section compte puis paramètres de confidentialité. Ensuite cliquer sur modifier les paramètres dans la section recherche et activer le paramètre recherche public, cela vous apparaître votre page sur Google.







DEVENEZ
EXPERT !

Recevez nos articles chaque mois en vous inscrivant à notre newsletter.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que RG Design mémorise et utilise vos données personnelles dans les conditions décrites dans la Déclaration de confidentialité.

À la recherche d'une agence digitale ?

RG Design aide les entreprises à booster leur croissance en maximisant le retour sur investissement de leurs campagnes SEO, SEA, SMA.
Discutons de votre projet !

Dans la même catégorie :

Funnel d’acquisition marketing : le guide ultime (2023)

Funnel d’acquisition marketing : le guide ultime (2023)

Notre mission en tant que marketeurs est de transformer les prospects en clients. Ce voyage du prospect a été théorisé sous forme de tunnel, connu sous le nom de funnel d'acquisition. Au fil des années, plusieurs approches ont émergé, mais elles ont toutes un point...

lire plus
Pourquoi faire appel à un Community Manager ?

Pourquoi faire appel à un Community Manager ?

Qu'est-ce qu'un community manager ? Un community manager est une personne qui est chargée de gérer les interactions en ligne d'une communauté ou d'une marque. Cela peut inclure la gestion de réseaux sociaux, la modération de forums, la création de contenu, la réponse...

lire plus
Envie de recevoir des conseils pour développer votre business ?

Abonnez vous pour recevoir notre newsletter tous les mois : articles, tutos, astuces …

DEMANDER UN DEVIS

RG Design
=