Quelle est la place des images dans l’optimisation d’un site web ?

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image et SEO

Un site web est un outil de communication qui est de plus en plus indispensable au développement des activités d’une entreprise. Il permet à la société d’atteindre plus de clients et d’en attirer d’autres. Grâce à un site internet, il est plus aisé de conquérir un nouveau marché ou de cibler de nouveaux prospects avec efficacité. Mais avoir un site internet n’est pas suffisant, il faut qu’il soit sérieusement optimisé pour être visible sur le net. Pour cela, le contenu doit être de qualité, mais ce n’est pas tout. Les images qui composent le site doivent aussi être assez bonnes pour une meilleure optimisation de votre plateforme.

Accroître votre taux de conversion

Les images sont généralement perçues comme des enjoliveurs pour un site internet. Au-delà de l’aspect esthétique qu’elles peuvent donner à votre plateforme, elles jouent un rôle très important dans l’optimisation de celle-ci. Tout d’abord, les images donnent vie à votre plateforme à vos produits, mais aussi à vos services. Les images permettent aux potentiels clients de visualiser les produits que vous mettez en vente. Et de prendre en compte leur côté esthétique et pratique. Avec des images de qualité, vous serez ainsi en mesure d’accroître de manière considérable le taux de conversion de votre site tout en maximisant votre chiffre d’affaires en toute sérénité.

Augmenter la visibilité de votre site

Les sites sans images ne sont pas très consultés par les internautes, à l’inverse de ceux qui en sont composés. Les images donnent ainsi de la visibilité à votre site ; les internautes sont plus attirés par les images. En effet, lorsqu’un internaute visite un site, ce sont les images qui capturent très vite son attention ; il les consulte avant même de prendre en compte les contenus. C’est pour cela que pour une bonne stratégie web, il sera indispensable de privilégier des images de qualité qui véhiculent des sentiments ou des émotions. De plus, les images servent aussi à alimenter les réseaux sociaux. Des outils incontournables pour que votre marque, produit ou entreprise bénéficie d’une meilleure visibilité. En effet, lorsque les images sont d’excellente qualité, les internautes les partagent sur leurs différents profils, dans leurs groupes ou avec leurs proches. Les images impacteront ainsi la croissance de votre présence sur les différents réseaux sociaux qui existent. De nombreux outils de créations graphiques sont à votre disposition pour créer des images, la plateforme Canva par exemple vous permet d’élaborer un visuel facilement et rapidement grâce à ses photographies, polices et graphiques.

Un meilleur positionnement grâce à l’optimisation des images

Avec des images bien optimisés avec des légendes et des métadonnées faciles à rechercher, votre plateforme profitera d’une excellente optimisation. En effet, les métadonnées et les légendes ajoutées aux images constitueront des contenus que les moteurs de recherche pourront aisément indexer.

Ainsi, en ajoutant un titre (TITLE) et un texte alternatif (ALT) à une image postée sur votre site, elle sera ainsi optimisée et s’affichera au top des résultats. Toutes les fois qu’un internaute fera une recherche avec les mots-clés employés dans le titre et le texte alternatif. Ces images seront donc mieux positionnées que celles qui ne bénéficieront pas de ce traitement.

Vous pouvez aussi vous servir de ces images pour référencer le site internet. Pour cela, il vous suffit de permettre aux blogueurs et autres internautes d’utiliser gratuitement vos images sur leurs plateformes sans y apporter des modifications. En retour, ils fourniront un lien retour vers votre site ; on parlera de liens entrants. Cela va efficacement améliorer le classement de votre plateforme dans les moteurs de recherche.

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Fondateur de l’agence RG Design Communication, passionné par le web design et le marketing digital, mon équipe et moi même nous vous partageons sur ce blog, nos retours d’expériences sur l’évolution de notre domaine qui ne cesse de changer et sur lequel nous devons toujours nous (re) former.

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