Réseaux sociaux ou site internet, quel est le meilleur choix ?

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Vous êtes une entreprise, vous démarrez votre activité ou vous avez tout simplement décidé d’avoir une présence sur le web, mais le budget, c’est pas trop ça. Vous décidez donc de vous mettre sur les réseaux sociaux. Ça ne coûte rien et c’est simple à utiliser. Mais est-ce réellement la meilleure solution pour communiquer sur votre entreprise ?

Pas tout le monde ne vous voit

Les réseaux sociaux, c’est génial, parce qu’on publie quelque chose et tous nos followers le voient. Grosse erreur, parce que certains réseaux sociaux ne diffusent vos publications qu’à 15% de vos followers ou bien à tout le monde mais vos followers ne sont pas connectés tout le temps et votre publication risque d’être noyée dans des fils d’actualités déjà bien remplis. En gros, vous cherchez la visibilité mais vous ne l’avez pas.
L’enjeu sera donc de publier des choses plus qu’intéressantes pour créer de l’interaction et donc plus de vues. Mais là, c’est tout une stratégie qui doit être mise en place, on ne fait pas les choses à la légère et dans ce cas-là, mieux vaut passer par une agence web sauf si vous avez une bonne stratégie en tête.

Les réseaux sociaux, Super ! Quoique…

Les réseaux sociaux, c’est génial. Sauf que ça comporte quelques désavantages importants à connaître. Il est en effet impossible d’avoir un bon référencement grâce aux réseaux sociaux. Les réseaux sociaux, c’est aussi une mode qui un jour peut disparaitre, vous n’êtes donc pas sûr que vos followers continuent à vous suivre. Et enfin, c’est tout bête mais pas tout le monde n’est sur les réseaux sociaux. Si vous vendez des montes-escaliers Stannah, et bien bonne chance pour décoller avec les réseaux sociaux. Tiens d’ailleurs, je suis allé vérifier si Stannah était sur Facebook et à ma grande surprise Oui ! Mais la réalité confirme mes dires, la page ne possède que 330 mentions J’aime alors que la société s’est inscrite sur Facebook en 2011 : https://www.facebook.com/StannahMonteEscaliers.

C’est aussi très compliqué pour mesurer le ROI des réseaux sociaux. Et ça reste vachement important parce que si vous passez beaucoup de temps sur les réseaux sociaux pour peu de résultats et que vous ne le savez pas, vous perdez du temps et le temps c’est de l’argent.

Pourquoi pas les deux ?

Sortez un peu les sous, prévoyez un budget, parce qu’un site c’est important. Un site, c’est à vous, vous y mettez ce que vous voulez et vous n’êtes soumis à aucuns réseaux sociaux. C’est plus facilement référençable et si vous alliez à votre site un blog, c’est encore mieux. En effet, un blog vous permet de créer du contenu pour le web et de communiquer de manière permanente avec vos clients. Tout ça, c’est bon pour le référencement et pour la relation client.

Une fois tout cela fait, pourquoi ne pas utiliser les réseaux sociaux pour publier vos articles ? C’est l’occasion d’augmenter le nombre de vus de vos articles et vous y trouverez certainement votre public car les réseaux sociaux regorgent de groupes/communautés/pages sur des sujets spécifiques.
Il est aussi plus intelligent d’utiliser les réseaux sociaux pour faire la promotion de ses articles plutôt que de publier du contenu de faible qualité. C’est en cela que vous pouvez construire une stratégie de communication sur les réseaux sociaux. Alors, site internet, réseaux sociaux, marriez-vous et qu’on en parle plus !

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