Le e-commerce pour vendre aux professionnels, ça existe aussi !

Avec l’arrivée du e-commerce il y a quelques années, les commerçants ont trouvés un moyen de vendre différemment leurs produits. Jusqu’ici, la vente n’était qu’à destination des particuliers. Mais aujourd’hui, les e-commerçants touchent aussi les professionnels.

C’est un fait, beaucoup de commerçants ce sont lancés sur la vente à destination des professionnels sur internet. La plupart devaient être retissant au début en se disant que ce type de vente ne pourrait pas passer par internet, qu’il n’y avait pas l’audience pour. Et pourtant ils se sont trompés. De simple préjugés, mais en même temps on peut les comprendre. Le e-commerce a dû faire ses preuves avec les consommateurs et beaucoup de commerçants ont certainement hésité au début. Aujourd’hui c’est un fait, le e-commerce ça marche pour tous les secteurs.

Il y a aussi les sites qui ont changé leur fusil d’épaules, en passant de la vente aux particuliers à la vente aux professionnels ou simplement d’allier les deux. Tout est possible sur le net, les possibilités sont nombreuses pour varier son activité. Une bonne agence web et un peu de sous suffisent.

Les vieux de la vieille

Les professionnels restent quand même des vieux de la vieille. On ne leur fait pas de petits tours de passe-passe. Quand ils achètent sur internet, c’est qu’ils ont déjà eu un premier contact en magasin, par téléphone ou autre. Pour la majorité, ils sont tout aussi septiques que les professionnels e-commerçants le jour où ces derniers ont décidés de se lancer sur internet. Ils ne sont pas des simples clients et ne veulent pas être pris pour de simples clients, ils vivent dans un monde de requins et savent donc faire attention. Alors quand on lance son site e-commerce BtoB, mieux vaut utiliser aussi d’autres outils pour les convaincre.

Les vieux outils de com n’ont donc pas disparut. Si on les jette, alors on jette la génération qui va avec. Certaines personnes ne sont pas encore prêtes à passer entièrement au digital, il faut donc les accompagner avec des outils qu’ils connaissent et auxquels ils font confiance.

Garçon, s’il vous plait

On va pas se le cacher, un professionnel c’est emmerdant, très emmerdant. Beaucoup plus qu’un simple consommateur. Sa demande sera toujours très spécifique et il va fouiller dans les détails avant d’acheter. Un professionnel réagit en effet toujours selon le principe achat-retour sur investissement, c’est pour ça qu’il est plus exigeant qu’un particulier. Il faut donc penser à tout sur son site e-commerce pour rendre le processus d’achat le plus complet possible.

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