Accès rapide pour les plus pressé 😉
En 9 ans, cette plateforme a atteint des sommets. De plus en plus d’e-commerçants y adhèrent dans le monde entier, et face à ses concurrents, Prestashop c’est hissé comme le plus apprécié. Mais comment ont-ils fait ? C’est une belle réussite et on aimerait bien comprendre leur technique.
Tout d’abord ça vient d’une idée. Le patron de Prestashop grandit dans un monde où l’e-commerce est à ses débuts et il comprend bien avant tout le monde que si l’on ne fournit pas un outil efficace aux entreprises, l’e-commerce ne pourra jamais se développer. En effet, déjà fragile à l’époque puisque tout nouveau, l’e-commerce devait faire ses preuves et séduire. Sans cela, personne ne viendrait acheter sur internet. C’est là que Prestashop est arrivé, un outil efficace, performant et fiable. Si la vente en ligne connait un fort succès aujourd’hui, sans se vanter, c’est un peu grâce à Prestashop auquel les e-commerçants font plus confiance qu’à d’autres plateformes.
La communauté, c’est la clé !
Tous les adeptes de Prestashop font sa force. Et vu que le nombre de ses adeptes ne cesse de grandir, sa force ne risque pas de faiblir !
Ainsi, moult développeurs du monde entier y apporte leurs connaissances, leurs expérience, leurs mises à jours etc… pour en faire quelque chose de grand et fort. C’est une plateforme en perpétuelle évolution et c’est pour cela que c’est un succès. « Toujours à la page, jamais à la traîne », ça pourrait être la devise de Prestashop.
C’est surtout la décision du patron
L’open source est depuis le début le chemin emprunté par Prestashop qui a compris que seule, la plateforme ne se développerait pas. C’est le choix du dirigeant qui n’a pas voulu faire comme d’autres entreprises à s’enfermer avec ses équipes en menant une lutte féroce contre ses adversaires. Ecouter les conseils des autres et les appliquer c’est la clé pour se faire des amis et développer positivement sa boite.
L’objectif reste le même
Passé premier et tout écraser sur son passage. On peut développer son entreprise en adoptant une stratégie différente de celle de ses concurrents, l’objectif reste tout de même de les bouffer.
Prestashop n’est pas simplement gentil, il est aussi là pour gagner de l’argent et on ne peut pas lui en vouloir pour ça. En tout cas, avec une telle stratégie, la plateforme est bien partie pour passer leader mondial dans les solutions e-commerce.
L’agence RgDesign crée pour vous des sites e-commerce Prestashop à Marseille, contactez nous pour toute demande d’information.