Quels outils utiliser pour mon emailing ?

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On ne va pas se le cacher, l’email, c’est le nerf de la guerre. Au début d’internet il a décollé, puis chuté à cause des spams (satané spams), puis remonté parce qu’il représente un super moyen pour se faire de nouveaux clients. Cependant, il fait l’utiliser intelligemment. Et pour l’utiliser intelligemment, il faut avoir les bons outils emailing et savoir les utiliser.

Le premier des outils emailing est Mailchimp, qui est assez connu de tous. Simple d’utilisation, de plus le net foisonne de tutos pour vous aider si vous galérez pour l’utiliser. L’intérêt est ici d’avoir une mise en place des envois d’emails automatique. Plus besoin de se prendre la tête à envoyer manuellement. Vous créez vos campagnes et vous choisissez de les envoyer automatiquement en sélectionnant la fréquence, les listes et tous les paramètres que vous voulez prendre en compte. Mailchimp se charge du reste. L’envoi est gratuit (c’est limité à 15 000 emails par mois, faut quand même pas rêver) et on peut voir les stats de ses campagnes.

Vient ensuite Mailjet. Contrairement à Mailchimp, il n’y a pas d’envois automatiques. Il faut les planifier et choisir son forfait (5000, 10 000, 100 000 emails etc…). Par contre, vous êtes sûr que votre email aura plus de chances d’être délivré qu’en passant par d’autres plateformes car Mailjet est français. Les emails envoyés par Mailjet seront donc moins considérés comme spams que des emails envoyés par des plateformes américaines par exemple.

Le troisième, c’est Simple Mail. Il ressemble aux deux premiers en terme de contenu mais la seule différence est que l’envoi d’emails, c’est no limit. Vous allez me dire « bizarre, bizarre », mais non puisque vous payez seulement pour l’envoi aux abonnés de votre liste. Vous pouvez envoyer 50 fois le même email à vos abonnés (ne faites pas ça, c’est un peu con), vous payerez toujours la même somme tous les mois, sauf si votre liste d’abonnés grandit bien sûr.

Et un petit dernier pour la route, Aweber, le plus vieux de tous. Il compte ainsi plus d’utilisateurs que ses concurrents, par contre, vous ne le trouverez que dans la langue de Shakespeare. Il possède les mêmes capacités que Mailchimp et il est considéré comme meilleur car l’envoi d’emails automatiques prend en compte encore plus de paramètres. C’est un candidat féroce, même si son seul défaut serait des designs d’emails un peu dépassés contrairement à ses concurrents qui proposent graphiquement de plus beaux contenus.

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