Taille et Format d’image 2020 pour les réseaux sociaux

Devis sous 24h

Quelles sont les dimensions idéales de vos images et photos en fonction du réseau social ? 

Dans une société ou l’image est un outil de communication extrêmement puissant, il est primordiale de connaitre les contraintes techniques à respecter avant de poster.  Malheureusement, il n’existe pas un seul format « réseaux sociaux » que l’on pourrait réutiliser partout. Il faut savoir réadapter ces photos en fonction de leur destination. Dans cet article, nous verrons les tailles recommandées pour Facebook, Instagram, Snapchat, LinkedIn et Twitter.

Pourquoi il est important de connaitre la taille d’image des réseaux sociaux ? 

Pour que vos contenus soient bien mis en valeur la taille d’image sur les réseaux sociaux est un critère important à respecter.

En effet la photo est l’élément incontournable de vos publications, voir même l’élément unique, outre le fait de répondre à un design bien réfléchi par rapport à votre message, elle doit également répondre à des critères de dimension spécifiques à chaque réseau social sous peine de  vous voir refuser la publication ou pire de découvrir votre beau visuel tronqué!!!

Mais ne nous y perdons pas, pour le critère « taille image réseaux sociaux »chaque réseau a sa grille de format, passons en revue les essentiels.

Vous serez donc à présent quoi commander à votre graphiste pour créer des images avec la taille idéale ou télécharger le bon format.

 

Quelle dimension d’image sur Facebook ?

Profil : 180 x 180 pixels minimum

Pour que votre photo de profil soit bien affiché et sans coupures la dimension idéale est de 180 x 180 pixels minimum, ce qui est équivalent un carré de ratio 1:1, car Facebook affichera votre photo de profil en 170 x 170 pixels et pour la miniature en 32 x 32 pixels.

Couverture de page ou de profil : 851 x 315 pixels. La photo s’affiche en 820 x 312 pixels sur un ordinateur, et à 640 pixels de large sur 360 pixels de haut sur un smartphone

Photo de couverture de groupes Facebook : 820 x 428 pixels.

Pour que le rendu de votre image de couverture soit propre privilégiez une dimension de 851 x 315 pixels pour les ordinateurs et 640 x 360 pixels pour les mobiles.

Couverture d’un événement Facebook :   1080 x 1920 pixels

Avant tout, lorsque vous créer un événement, n’hésitez pas y rajouter une photo pour encore plus attirer l’œil des visiteurs, faites attention lors de votre choix ou composition d’images à ne pas avoir trop de détails car celle-ci sera parfois réduit en dimension 470×174 pixels en fil d’actu.

Partage d’une image au format paysage : 1200 x 630 pixels

Partage d’une image  au format carré : 960 x 960 pixels

Photo accompagnant un lien : 1200 x 628 pixels

Photo à la une : 1200 x 717 pixels

Images pour diaporama : 1280 x 720 pixels

Dimensions des images pour carrousel de produits ou articles : 600 x 600 pixels

 

taille image réseaux sociaux Facebook

Quelles taille photo et image sur Instagram ? 

  1. Profil Instagram : 110×110 pixels
  2. Aperçu d’une photo Instagram : 161×161 pixels
  3. Image partagée en 1080×1080 pixels
  4. Paysage Instagram  1080 x 566 pixels
  5. Portrait Instagram  1080×1350 pixels
  6. Photo pour les stories Instagram : 1080 x1920 px (plein écran full HD)

taille image instragram

 

Quelle dimension photo et image sur Linkedin ?

Voici les différents formats linkedin existants:

  1. Profil : 400×400 pixels minimum (10Mb max, JPG, GIF ou PNG)
  2. Couverture LinkedIn : 1584×396 pixels
  3. Logo des pages LinkedIn (Company) : 300×300 pixels (PNG, JPG ou GIF)
  4. Couverture des pages LinkedIn (Company) : 1536×768 pixels
  5. Photo  bannière  des pages LinkedIn : 646×220 pixels minimum
  6. Photo  « hero » des pages LinkedIn : 1128×376 pixels (bannière)
  7. Logo « square » des pages LinkedIn : 60×60 pixels
  8. Image d’aperçu d’un lien LinkedIn : 520×272

tailles images linkedin

 

Quelle taille de photos sur Snapchat?

  1. Geofilter : 1080×1920 pixels, PNG-24 transparent, < 300 Ko.
  2. Logo pour une vignette de marque : 993×284 pixel avec fond transparent
  3. Image : 360×600 pixels (prévoir une zone « tampon de 175 pixels en haut de l’image)

taille image snapshat

 

Quelle dimension photo et image sur Twitter?

  1. Profil Twitter : minimum 200 x 200 pixels et jusqu’à  400 x 400 pixels,
  2. Photo de couverture Twitter : 1500 x 500 pixels
  3. Partage Photo sur Twitter : une photo de 1024px de large
  4. Format d image d’aperçu d’un lien web ou image de lien (Twitter Cards) : 506×254 pixels

taille image réseaux sociaux twitter

 

Voici les formats twitter les plus utilisés à garder précieusement et surtout n’hésitez pas à  faire une veille régulière il peut y avoir des modifications .

De plus, n’oublions pas que de plus des formats différents sont également demandés pour toutes campagnes sponsorisées.

Maintenant, la taille image adaptée aux différents réseaux sociaux n’a plus de secret pour vous. Enfin, n’hésitez pas à vous tenir informer régulièrement des changements en la matière pour ne pas être pris au dépourvu.

Se tenir informé des évolutions : 

Chaque réseau social offre des conseils actualisés sur des pages de support à l’utilisateur. Vous pouvez les retrouver dans les liens ci-dessous :

Le fait de consulter directement ces pages vous permet d’être informé le plus rapidement possible des changements de dimensions choisis par la compagnie.

RG Design est donc à votre disposition pour vous renseigner ou créer le visuel dont vous avez besoin, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Source photos : Nukesuite

[kkstarratings]

Bonjour, je suis Rémi

Fondateur de l’agence RG Design Communication, passionné par le web design et le marketing digital, mon équipe et moi même nous vous partageons sur ce blog, nos retours d’expériences sur l’évolution de notre domaine qui ne cesse de changer et sur lequel nous devons toujours nous (re) former.

À la recherche d'une agence digitale ?

RG Design aide les entreprises à booster leur croissance en maximisant le retour sur investissement de leurs campagnes SEO, SEA, SMA.

Discutons de votre projet !
Contactez Rémi Gozlan
au 09 51 48 08 00

À la recherche d'une agence digitale ?

RG Design aide les entreprises à booster leur croissance en maximisant le retour sur investissement de leurs campagnes SEO, SEA, SMA.
Discutions de votre projet ! Contactez Rémi Gozlan au 09 51 48 08 00

Dans la même catégorie :

UX Design – Testez votre site par des utilisateurs lambda

UX Design – Testez votre site par des utilisateurs lambda

Il n’est pas toujours évident d’avoir un point de vue objectif de son travail, quel qu’il soit. Dans le domaine du web, vous aurez par exemple du mal à juger vous-même de la qualité de votre site internet ou votre application mobile. De plus, vos amis ou votre famille...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RG Design
=