Editeur d’image en ligne : comparons !

pixlr editor

L’ergonomie d’un site ou d’un blog passe par la facilité d’utilisation de l’interface, un contenu de qualité et surtout par l’aspect esthétique notamment de vos images, il ne suffit pas de les redimensionner ou les compresser pour le chargement des pages, car l’image donne du sens au contenu, rend l’information plus facile à la compréhension et donc plus agréable. Il est désormais possible d’utiliser un editeur d’image en ligne pour retoucher ses photos.

On le voit partout l’image retient l’attention, il est un moyen de communication de taille sur le web, exemple avec instagram le service de partage de photos et vidéos qui se positionne numéro 2 des réseaux sociaux ou encore les réseaux professionnels comme viadeo, linkedIn qui proposent de rajouter sa photo de profil pour avoir plus de chance que les utilisateurs visitent notre profil, pour inspirer une certaine confiance donc si vous souhaitez retoucher une photo pour le poster sur votre site ou que vous cherchez un outil dessin, vous avez en ligne des services performants.

L’utilité:

Ne pas devoir acheter une licence photoshop qui est assez onéreuse ou télécharger des outils comme paint !

Avantages:

L’éditeur d’image en ligne est gratuit, il permet de modifier, on peut l’utiliser sur n’importe quel ordinateur connecté à internet, utile surtout si vous n’êtes pas chez vous et que vous n’avez pas le temps ou pas la possibilité de télécharger un logiciel ou tout simplement pour éviter d’alourdir votre Smartphone.

 

« Les outils de retouche d’image en ligne représentent une alternative aux logiciels »

Des exemples?

Lunapic

Lunapic offre une possibilité de créer des images animées ou de faire des petites vidéos c’est en anglais mais facile d’utilisation même pour les non bilingues, il a le petit plus « watermark » pour avoir un signe distinctif qui apparaît en filigrane pour signer votre photo.

Lunapic


 Fotoflexer

Fotoflexer a l’atout de vous permettre de synchroniser vos comptes Flickr, Facebook ou Picasa et la section « avancé » dispose d’options supplémentaires pour aller plus loin dans la retouche.

Fotoflexer


 Be Funky

Be funky Pratique pour s’amuser à embellir des photos rapidement et les partager sur les réseaux sociaux, plus simple d’utilisation.

be funky


Pxlr et sumopaint

Pxlr editor et sumopaint ont une interface qui se rapproche le plus de photoshop et paint, si vous avez l’habitude d’en faire usage, vous allez pouvoir les utiliser facilement, pour du graphisme destiné au web ce sont des outils parfait.

Pixlr existe aussi en version mobile.

pixlr editor

 

sumopaint


Editor.pho.to

Editor.pho.to est un editeur d’image en ligne qui améliore les portraits par exemple la correction des yeux rouges et permet de faire des caricatures.

editor


Fotor

Fotor propose des fonctions de bases redimensionner, contrastes, saturations des couleurs, améliorer la netteté… et aussi une gamme de filtres et d’effets spéciaux uniques.

fotor


Pizap

Pizap Sympathique pour customiser une image avec des stickers, personnages, pour encadrer, ajouter une autre image par-dessus.

pizap


 

Kizoa

Kizoa est fait spécialement pour la retouche photo, il permet de créer des diaporamas, faire du collage, encadrer.

kizoa


 

Et si vraiment vous ne jurez que par Photoshop il existe également l’editeur d’image en ligne photoshop , des fonctionnalités plus limitées que dans la version payante mais toutefois intéressantes.

 

photoshop

Facilement vous pouvez grâce à ces outils corriger les images floues, mal cadrées, un moyen pour soigner vos visuels déjà existants, ou de créer des images afin de faire la promotion d’un produit ou d’un événement sur les réseaux sociaux ou votre blog, et nul besoin de prendre des cours de phoneographie désormais.

 

1 thought on “Editeur d’image en ligne : comparons !

  1. Il me faut pas oublier de compresser des images aussi avant de les mettre en ligne.
    Pour Windows : Riot est très bien.
    Pour Mac ImageOptim est parfait
    Pour les systèmes linux : options, jpegoptim a utiliser en ligne de commande Shell.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *