Faut-il automatiser les tâches du référenceur?

automatisation des tâches du référencemnt

Tous les référenceurs vous le diront, créer des backlinks est loin d’être la tâche la plus facile. Cela demande des heures, des jours, voire des mois à effectuer des tâches répétitives et chronophages. De plus, trouver des sites avec une thématique spécifique demande un sacré travail de recherche. C’est pourquoi aujourd’hui, nous nous sommes intéressés au logiciel d’automatisation pour le référencement. L’objectif est donc pour le référenceur d’automatiser les tâches qui demandent un temps précieux et pouvoir consacrer ce temps à d’autres actions. Il existe différents types de logiciel : des logiciels semi-automatiques qui permettent d’assister le travail du référenceur et de faciliter certaines de ses tâches et des logiciels automatiques. C’est sur ces derniers que nous nous sommes intéressés.

Il faut savoir que ces outils ne sont pas destinés à faire essentiellement du black hat. Contrairement aux idées reçues, ils permettent aussi de faire du référencement de façon « propre ». Tout dépend donc de l’utilisation que l’on en fait.

Nous avons sélectionné 3 de ces logiciels afin de comparer leur fonctionnalité.

Tous ces outils offrent la possibilité de scraper, c’est-à-dire de récupérer des adresses URL sur des forums, des blogs, des annuaires, etc. De plus, il est possible de créer sa propre liste de sites sur lesquels l’on souhaite créer des backlinks.

Senuke XCR un des logiciels les plus puissants

En effet, Senuke XCR propose des plans de référencement prêts à l’emploi. C’est-à-dire qu’il est possible de mettre en place une stratégie de référencement avec des backlinks sur des sites variés. Mais l’atout de Senuke XCR est qu’il rend l’automatisation de netlinking dicrète aux yeux de Google. Cela s’explique par le fait que la liste des sites proposés est illimitée, ce qui permet d’avoir des sites très peu utilisés dans une stratégie de netlinking.

Scrapebox n’est pas seulement fait pour spammer

Souvent présenté comme un outil pour spammer, Scrapebox n’est autre qu’un outil simplifiant les tâches du référenceur. Ensuite, libre à vous de l’utiliser pour spammer ou non. Grâce à sa fonction « Check », Scrapebox permet entre autres d’obtenir des listes d’URL et de les classer en fonction du page rank, du nombre de liens entrants et sortants, du nombre de pages indexées …Tout cela peut être fait manuellement par les plus courageux d’entre vous. Mais grâce à cet outil, cela vous prend que quelques minutes.

Sick Submitter permet de passer les formulaires

Comme les deux autres logiciels, Sick Submitter facilite la création de backlinks sur différentes plates-formes. Mais sa force est qu’il permet de remplir automatiquement les formulaires que l’on trouve sur internet. (Ex : Capcha, validation de mails, création de profil pour les forums, soumission dans les annuaires etc.).

Senuke xcr Scrapebox Sick submitter
Prix 67 $/mois version lite147 $/mois version complète 97 $ 15 €/mois
Objectif Automatiser le link building Automatiser les commentaires sur les blogs Automatiser le link building
Recherche automatique d’URL   oui oui  oui
Content Spinning oui  non  oui
Automatisation Programmable  non non  oui
Analyse du Page Rank des sites non  oui non
Version d’essai gratuite  oui non  non

 

Le référencement est un domaine stratégique lorsque vous êtes présent sur le web, venez vous former chez RgDesign, qui propose de découvrir dans le cadre d’une formation le referencement à Marseille et dans sa régions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *