L’inbound marketing pour attirer de nouveaux clients !

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Depuis quelques années, l’inbound marketing, soit le marketing entrant, est la stratégie de marketing redoutable permettant d’attirer facilement de nouveaux clients, tout en s’adaptant à l’évolution du comportement des consommateurs.

Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

L’inbound marketing est une stratégie de marketing innovante, visant à attirer de nouveaux clients vers le site web ou le produit. Pour cela, l’attention est principalement portée sur le contenu, qui doit être original et en adéquation avec les intérêts du public visé.

Cette stratégie s’oppose à l’outbound marketing, ou marketing sortant, qui mise sur la publicité de masse ou l’achat de bases de données de contacts de potentiels clients. De plus, les usagers d’internet utilisent de plus en plus de bloqueurs de publicités, ce qui contribue à rendre cette stratégie encore plus inefficace.

Comment réussir une stratégie d’inboud marketing ?

  • Cibler vos futurs clients

Tout d’abord, il est important que vous définissiez précisément vos cibles, le public visé. Listez leurs habitudes de consommation, leurs intérêts, leur classe sociale, éventuellement leur lieu de résidence… Ces informations vous permettront de rédiger du contenu en adéquation avec vos prospects, de répondre à leurs attentes et donc d’augmenter votre taux de conversion.

  • Rendre votre site ergonomique et visible

Ensuite, il est indispensable que votre site soit facilement visible (donc bien référencé, grâce à l’utilisation de mots-clés et de contenu non dupliqué), accessible, ergonomique, et que les visiteurs apprécient le visiter et parcourir son contenu. Veillez donc à le rendre aussi ergonomique que possible, il serait dommage de faire fuir vos clients potentiels à cause d’un fond trop criard ou d’un menu mal organisé.

  • Etre dynamique et réactif 

Ne négligez pas l’utilisation des réseaux sociaux. Votre entreprise se doit d’être sur tous les principaux réseaux sociaux, d’y publier du contenu adapté et d’être dynamique. Si vous avez une activité régulière sur ces réseaux, que vous répondez rapidement aux questions des visiteurs, vous dégagerez une image positive et transmettrez votre dynamisme à vos prospects, qui seront plus susceptibles de se convertir en clients.

  • Evaluer votre stratégie d’inbound marketing

Maintenant que votre stratégie est en place, que vous avez rédigé du contenu original et adapté, que vous avez conquis les réseaux sociaux et avez également mis en place une newsletter pour garder une trace des utilisateurs intéressés, il est temps d’évaluer votre stratégie, afin de procéder aux éventuelles modifications nécessaires.

Pour cela, vous disposez de différents outils. La mesure du trafic de votre site, le nombre de clics ou le taux de conversion sont les principaux critères à prendre en compte. Vous pouvez également consulter les tableaux de bord, ou vous procurer des logiciels spécialisés.

Les données récoltées vous permettront d’adapter votre stratégie, de vous concentrer sur les éléments les plus pertinents, et de repenser ce qui semble ne pas être efficace.

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