Quelles informations doit contenir une fiche produit pour être convaincante ?

Sur un site E-commerce la fiche produit est votre argument de vente. En quelques secondes vous devez convaincre votre futur client d’acheter votre produit. Les arguments doivent donc être percutants, le style accrocheur et les mots bien choisis

Comment s’y prendre ? Quels critères devez-vous prendre en compte ?

1-Définir sa cible

Il est important de savoir à qui vous vous adressez, autrement dit à qui vous désirez vendre. Cela vous permettra de définir un ton et de réfléchir aux intérêts et attentes de votre futur client.

Il est évident que vous n’emploierez pas le même style, pour une cible de jeunes ados à qui vous voulez vendre un produit de loisir ou une cible plus âgée pour un produit de luxe ou un voyage 

Sérieux, technique, comique, branché…vous avez le choix, à vous de vous mettre à la place de votre futur client et de savoir ce qui va le séduire.

2- Lister les caractéristiques de votre produit

Énoncer tous les critères de vos produits. Sur internet, le client se base que sur ce que vous lui présentez !!! Si vous, vous connaissez votre produit, lui le découvre, soyez donc précis. Le client ne peut pas essayer, toucher la matière, se rendre compte de la couleur réelle ou vérifier les dimensions, le bruit par ex pour un appareil ménager ect …

Établissez donc une fiche technique claire, détaillée qui va être un argument de vente essentiel mais pas unique car à cela doit se rajouter une description des avantages.

Voici pour vous aider un petit sondage sur comment vos clients perçoivent la manière dont vos informations sont présentées

3- Raconter les avantages de votre produit

Votre produit, répond-il à un besoin, est-ce une nouvelle fonctionnalité, une nouvelle marque ? Fait-il gagner en temps ou en efficacité ? Permet-il un meilleur esthétisme, un bien être,un confort.

Ce qui intéresse votre client c’est le bénéfice qu’il peut en retirer, vous devez traduire ces avantages en bénéfice client et ne pas hésiter à lui raconter une histoire dans la partie appelée description.

Ayez un discours positif et rédigez quelques phrases qui permettront au client de se projeter, de s’imaginer utilisant le produit

Faites rêver votre client autrement dit faites du story telling !!!

Ex: Dans quelques jours arrive ce jour tant attendu : Le Black Friday ! Ne ressentez-vous pas cette période effervescente où toute l’équipe s’active pour être opérationnelle. De mon côté à l’excitation, se mêle une sorte de panique technique, comment faire pour séduire et vendre un maximum le temps d’un week end quand on a un E-commerce? Je me suis tourné vers l’agence RG Design qui m’avait fait mon site boutique et ils ont pris les choses en main. Vérification de la vitesse de mon site, création de mes bannières promotionnelles, lancement de la communication auprès de mes clients…bref, on est parti pour une stratégie marketing Black Friday qui me fera gagner en temps et en performance les jours J . Si vous êtes comme moi, n’hésitez pas à contacter RG Design pour un conseil et un accompagnement personnalisé.

4- Soignez Vos photos, intégrez une vidéo

Proposer une photo de présentation où votre produit est mis en situation et des photos pour la boutique qui doivent être de bonnes qualités sous un fond uni et qui présentent le produit sous tous ses aspects.

Aujourd’hui, les vidéos remportent un vif succès et ont l’avantage de pourvoir être partagées sur les réseaux et d’avoir un effet viral. Moyen de communication par excellence, vous aurez vite amorti votre investissement.

Ludique, concret, la vidéo est le meilleur moyen pour transmettre un message ou présenter toutes les fonctionnalités du produit. Rajoutez à cela un petit scénario et vous êtes dans l’air du temps.

Rg Design vous propose la création de vos vidéos d’entreprise.

5- Portez une attention à la mise en page

Faites attention à la présentation, elle doit être claire et intuitive. Il doit être facile de trouver les informations que l’on cherche. Les internautes sont des impatients qui surfent très vite, ils sont abreuvés de propositions vous devez donc être professionnel.

Clarté, efficacité, convivialité, esthétisme sont à garder à l’esprit tout au long de votre rédaction.

6- Optimisez pour le référencement

En effet votre fiche peut être parfaite, mais elle n’atteindra pas tout son potentiel si on ne la trouve pas facilement ou si elle n’est pas bien diffusée.

Il est donc primordial de penser référencement naturel SEO, trouver les bons mots clés, savoir comment les utiliser dans la description, il vous faudra souvent pour ça un professionnel pour s’en charger.

RG Design met à votre disposition des rédacteurs qui pourront optimiser vos fiches produits SEO ou l’ensemble de votre site

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