Quelques astuces pour le référencement vidéo sur Google

Le référencement vidéo est un bon moyen d’être bien positionné sur Google, mais c’est une filière pas assez exploitée par manque de connaissance.

Il est vrai que l’amélioration du référencement naturel, d’un site par exemple, est de plus en plus compliqué pour n’importe quelle agence web marseille. Cependant,  les moteurs de recherche donnent aujourd’hui aux agences de nouveaux moyens pour optimiser le référencement naturel notamment par la vidéo.

Youtube est en effet plus visité que Bing et Yahoo. Google multiplie aussi dans les résultats des requêtes l’apparition des vidéos. Quand une vidéo se place en tête dans les résultats des requêtes, elle engendre plus de clics, les objectifs en termes de référencement sont alors remplis.

Comme dit précédemment, la maitrise du référencement vidéo n’est pas encore là, ce qui est une bonne chose pour vous face à vos adversaires dans le jeu du référencement. Beaucoup d’entreprises peuvent s’y mettre et doivent s’y mettre car la vidéo est certainement le moteur du référencement d’aujourd’hui et de demain.

Se tourner vers plusieurs plateformes

Il est très important de se tourner vers de nombreuses plateformes vidéo pour diffuser ses contenus et pas seulement vers Youtube. Le web compte aujourd’hui des dizaines de sites web vidéo sur lesquels on peut poster son contenu. Apparaître sur plusieurs de ces sites amène à multiplier le nombre de liens vers sa vidéo ce qui est bon pour le référencement.

Pas de travail bâclé

Une description détaillée de sa vidéo est à remplir sur chaque site au même moment où la vidéo est postée. Il ne faut pas faire un travail bâclé car c’est un moyen d’y faire apparaître ses mots clés et des liens que nous avons intérêt à placer.

Pas trop de mots clés

Un trop grand nombre de mots clés inclus avec sa vidéo peut amener à un mauvais référencement. Il faut rester sur la logique une vidéo avec un mot clé. Quand le mot clé est bien réfléchi, le référencement est bien fait et il atteint ses objectifs.

Les liens en priorité

Multiplier le nombre de liens vers un site est, comme tout le monde le sait, le meilleur moyen de le faire monter dans les recherches Google. Il en est de même avec la vidéo mais attention aux mauvais backlinks. Il faut en effet toujours se fier aux sites les plus sûrs. Une bonne vidéo permet aussi de créer des liens naturels, cette astuce peut s’avérer très bonne pour le référencement.

Le principal

La vidéo doit bien sûr être de qualité. Passer par une société de réalisation audiovisuelle a effectivement un coût mais celui-ci est aujourd’hui à la portée de n’importe quelle entreprise.

En phrase de conclusion nous pouvons dire que le référencement vidéo doit être bien fait, mais si la vidéo n’est pas attrayante et n’est pas bien réalisée, elle risque tout simplement de tomber dans les oubliettes des moteurs de recherche.

Si vous souhaitez positionner votre site internet dans les meilleures positions de Google, contactez nos équiqes pour  une prestation de référencement à Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *