De nouvelles astuces pour votre e-réputation

Comme je vous l’ai dit dans mes précédents articles, on ne peut pas créer sa société sans prendre en compte le fait que le web peut vous la détruire. Je vous avais ainsi donné quelques astuces pour arriver à maitriser votre e-réputation, vous en trouverez dans cet article quelques autres.

Etre là même dans les mauvais moments

C’est bête mais en général, les entreprises préfèrent éviter de parler à un client insatisfait et le laisser de côté. C’est là que les problèmes d’e-réputation interviennent car si on ne trouve pas de solutions au problème du client, ce dernier voudra sa revanche et n’hésitera à cracher son venin sur l’entreprise par l’intermédiaire du web. Alors ne soyez pas con, aidez votre client, ça vous évitera tous les problèmes qu’il y a derrière.

Parlez, parlez et parlez encore

Ne restez pas les bras croisés. Diffusez du contenu positif sur votre entreprise pour que les clients qui vous aiment le diffusent à leur tour. C’est comme ça qu’on crée une bonne e-réputation. Cela peut aussi venir sans rien faire mais c’est beaucoup plus long car selon les statistiques, un individu content d’une entreprise le dit à 2 de ses amis et celui qui ne l’est pas le dit à 9 de ses amis.

Ils peuvent être coriaces

Certaines personnes s’emmerdent vraiment dans leur vie ou au contraire sont payées par vos concurrents pour vous faire la pire réputation (et e réputation) qu’il soit. Pour cela, ils créent des sites spécialement pour vous détruire.  Alors devancez-les. Je vous donne un exemple que j’ai lu récemment : Taylor swift (une chanteuse pour ceux qui ne la connaissent pas) à acheter l’url « Taylorswift.porn ». C’est malin et de cette manière on ne peut pas nuire à son image.

Ni vu, ni connu

Quand trop de mauvaises choses ressortent sur votre entreprise sur le web, masquez-les en créant 2 fois plus de contenus vous mettant en valeur. Certaines sociétés sont payées pour faire ça quand on leur confie une entreprise pourrie par de nombreux sites qui ressortent premier sur les moteurs de recherche quand on cherche le nom de l’entreprise visée.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, peut-être à bientôt pour de nouvelles astuces…

1 commentaire sur “De nouvelles astuces pour votre e-réputation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *