Comment ajouter un produit dans Woocommerce

WooCommerce est un plugin qui a été créé par WordPress, qui est l’un des CMS les plus utilisés sur le web. WooCommerce représente 28% des sites e-commerce dans le monde. Ce plugin facilite et permet à tout site internet de pouvoir vendre ses produits en ligne de façon intuitive et simple. Nous allons voir dans cet article comment intégrer des produits sur la plateforme WordPress et précisement sur le module Woocommerce sur une boutique en ligne multi-langues.

Ajouter un produit dans Woocommerce

Pour ajouter un nouveau produit à votre site WordPress, vous devrez tout d’abord vous connecter au panneau d’administration de votre site WordPress. Une fois connecté, vous trouverez sur votre gauche un menu verticale, puis dans votre menu cliquez sur « produits ». Cliquez ensuite tout en haut sur « ajouter produit ».

ajouter un produit

Donnez un nom au produit que vous souhaitez ajouter.

ajouter produit 2

Dans la description courte doit être condenser au maximum les informations relatives au produit, pour que les visiteurs puissent aller à l’essentiel.

ajouter produit woocommerce

La description longue doit comporter les informations complètes de vote produit avec un minimum de 300 mots.

description longue

 

Configuration du prix de votre produit

prix produit

  1. Choix différentes catégories : produit simple, produits groupés, produit externe, produit variable
  2. Cochez l’une ou les deux cases si votre produit est virtuel et/ou téléchargeable,
  3. Renseignez le tarif classique
  4. Renseignez le tarif promotionnel si besoin

Définir la catégorie de votre produit ou ajouter une nouvelle catégorie.

catégorie

 

Ajouter une image principale à votre produit avec « image produit », et des images dans la « galerie produit » pour que les internautes aient des photos supplémentaires. L’agence web RG Design, vous accompagne dans la création de votre site e-commerce et tout au long de votre projet.

image

 

Ajouter un attribut dans Woocommerce pour filtrer les produits

Les attributs apparaitront pour filtrer les produits. Prenons l’exemple que nous donnons dans la vidéo tuto avec les couleurs. Vous allez dans un premier temps indiquer chaque couleurs de produit, par la suite vous aurez le choix entre visible sur la page produit (visible on the product page) et / ou utiliser comme variation. Ceci nous permettra d’avoir la fameuse liste déroulante.

attribut woocommerce

 

Créer une variation à partir des attributs sur Woocommerce

Pour créer une variation à partir des attributs, il faut sélectionner « create variations from all attributes » et appuyer sur « go ». Si nous reprenons l’exemple de la vidéo avec les couleurs, après avoir cliqué sur « go » logiquement vous allez avoir les variations correspondants au couleurs. Pour chaque variation il faudra :

  • déterminer un prix
  • atribuer une image qui correspond à la varation de couleur par exemple
  • il est possible de mettre une référence spécifique

N’oubliez pas d’enregistrer et de publier l’article.

variation woocommerce

Ajouter un produit dans Woocommerce en multi-langues

Avec le plugin WPML compatible avec votre site e-commerce, la traduction de vos produits est facilitée. Il faut tout d’abord créer des balises, attributs et catégories de produits dans votre langue par défaut avec l’interface de Woocommerce. Quand vous créez des attributs, ils ont indiqués comme traduisibles par défaut. Il est possible de modifier cette option pour chaque attribut quand bon vous semble.

WPML

 

Si vous avez un site e-commerce avec le CMS prestashop, vous pouvez consulter notre article sur Comment importer un produits et ses caractéristiques sur Prestashop ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *