Comment bien prospecter sur Linkedin Sales Navigator

Sans aucun doute Linkedln est de nos jours incontournables pour faire de la prospection pour votre entreprise. Il permet de bâtir et d’enrichir le réseau votre réseau de contact. Le réseau social Linkedln met à votre disposition son outil Linkedln Sales Navigator dans la version Premium. Cet outil permet de trouver rapidement les bons prospects et constuire une relation basée sur la confiance, grâce au suivi d’un processus bien défini. Nous avons aussi réalisé une vidéo tuto comment bien prospecter sur Linkedln sales navigator pour illustrer notre article.

Essayer l’abonnement Sales Navigator

La page d’accueil de Sales Navigator Professional vous permet de commercer a essayer cet outil avec 1 mois gratuit.

prospecter avec Linkedln

Les avantages de l’abonnement Sales Navigator pour faire de la prospection

  • Mieux cibler les gens
  • Avoir des suggestions de prospects
  • Avoir des filtres de recherche plus pertinents
  • Pouvoir visualiser autant de profils que vous le souhaitez
  • Accès aux profils « hors réseau »
  • Accéder à toutes les informations commerciales sur les prospects qui vous intéressent
  • Voir toutes les personnes qui consultent votre profil
  • Enregistrer des profils dans une liste de prospects
  • Envoyer 20 InMails par mois

L’interface Sales Navigator

comment prospecter avec sales navigator

Vous devez dans un premier temps paramétrer votre profil, voulez-vous que les personnes voient que vous les avaient chercher ou souhaitez-vous rester en mode privée ? Dans le cas où vous souhaitez faire de la prospection, je vous encourage a rester visible.

Par la suite, on va vous demander de préciser la zone géographique ciblée, ainsi que le secteur d’activité que vous cherchez et la taille de l’entreprise. Il faut bien définir la fonction que vous ciblez chez vos prospects (chef d’entreprise, DRH, comptable…) et mettre quelques exemples d’entreprises qui correspondent à vos prospects que vous souhaitez cibler.

sales navigator

Utiliser la liste des prospects générée

Après avoir rempli vos champs de préférences, vous allez générer une liste de prospects. Savoir combien de prospect vous avez-vous permet de savoir le temps que vous allez mettre pour les contacter par la suite. Il est évidemment que si votre temps est compté, il faudra affiner les critères pour avoir moins de prospects mais des plus pertinents.

Une fois votre liste faite par Sales Navigator plusieurs options s’offrent à vous :

  • Se connecter avec lui (fonction basique de Linkedln)
  • Voir le profil du prospect (fonction basique de Linkedln)
  • Voir des profils similaires option très utile pour obtenir de nouvelles idées de prospects
  • Ajouter un tag qui aide à organiser vos listes de prospects
  • Envoyer un InMail
  • Enregistrer des prospects pour revenir dessus par la suite

prospecter avec linkedln navigator

Nous vous avons fait un tour d’horizon de l’outil Linkedln Sales Navigator, pour en savoir plus sur les facteurs clés d’une stratégie digitale réussie, vous pouvez faire appel à une agence web pour vous accompagner dans votre projet.

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