Quels outils choisir pour le référencement ?

outils seo

Aujourd’hui, avoir un beau site ne suffit pas. Il est important de noter le principe du référencement : optimiser pour mieux régner ! Pour cela, il faut avoir du contenu de qualité avec des bons mots-clés et faire une veille générale des stratégies mises en place. Dans cet article, nous vous proposons une sélection d’outils SEO que nous apprécions.

Les outils SEO : Des indispensables au référenceur ?

Lorsque l’on opte pour une stratégie web, une vérification quotidienne des démarches effectuées est nécessaire au bon référencement du site ou blog.

Étude sémantique

Les mots clés se placent dans les balises Html Hn appelées « headings » en anglais qui indiquent dans un contenu web les titres et sous-titres. En référencement, la hiérarchie de ces balises doit être respectée car elle indique aux moteurs de recherche la structure du site ou de l’article.

Lorsque vous créez un site, le choix des mots-clés est un point important dans votre stratégie web. Pour vous aider dans le choix de vos mots-clés, vous pouvez utiliser l’outil de Google Adwords. En effet, son générateur de planification de mots-clés vous donne des suggestions, accompagnées pour chacun des mots clés, d’une prévision des trafics.

Google adwords
Interface de recherche avec google adwords

Un autre outil d’analyse de mots-clés avec Yooda Insight qui se rapproche dans son étude à google analytics. Cet outil reste une référence en matière d’analyse gratuite d’audience d’un site web, analytics assure donc un suivi complet. Pour revenir à Yooda, ce qui est intéressant lorsque vous l’utiliserez cet outil seo, c’est de regarder les meilleures pages positionnées du site ou blog avec le nombre de mots-clés sur lesquels elles apparaissent.

Analyse de sites et de votre référencement

La pertinence de vos mots clés et de la structure de votre site doit être vérifiée par des outils seo.

Yakaferci permet d’avoir le diagnostic du référencement naturel comme les balises de contenu, l’optimisation de votre site avec des conseils SEO.

Yakaferci
Audit seo avec Yakaferci

Toujours dans une quête d’optimisation du contenu outiref audit votre site rapidement.

outiref outil seo
L’outil Outiref

Stratégie de netlinking

Dans le référencement, il est important de garder un œil sur vos concurrents. Vous avez besoin de connaître la popularité des sites concurrents, d’avoir des idées de sites afin de faire vos backlinks ou de nouvelles méthodes d’optimisation. Tout doit être bon pour vous renseigner d’une façon plus générale sur des liens. Pour cela, Majestic est votre allié.

outil majestic seo
Popularité et Analyse de backlinks avec Majestic

Suivi de référencement

La position de votre site sur Google est différente selon le mot clé. Ainsi, un suivi est indispensable pour voir l’évolution de votre positionnement.

Myposeo est simple d’utilisation et suit les performances de votre référencement naturel et payant.

myposeo
Myposeo Analyse et suivi

Ranks est l’outil  le plus fonctionnel. Grâce à celui-ci, vous pouvez déterminer la période à analyser pour le suivi quotidien des améliorations ou des baisses de positionnement.

Ranks Analyse de sites web
interface de présentation avec ranks

 

5 thoughts on “Quels outils choisir pour le référencement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *