Pourquoi poster des publications sur LinkedIn ? Les posts LinkedIn sont aujourd'hui devenus un excellent moyen de partager son expertise et d'obtenir par la suite de nouveaux leads. Plébiscité par les entreprises du secteur B2B, LinkedIn propose plusieurs avantages :...
LE BLOG
Notre expertise à votre service.
Comment faire une segmentation marketing ?
Segmentation marketing : définition Une segmentation marketing consiste à segmenter son marché en sous-ensembles (également appelé segments). Ces segments ont des points communs, mais se distinguent grâce à des caractéristiques : besoins, demande, attentes,...
Pourquoi faire une refonte de site internet ?
Le design d'un site Internet est extrêmement important pour une entreprise en ligne. Cela peut faire la différence pour obtenir de nouveaux clients et conclure de nouvelles ventes. Si vous avez un site web qui n'est pas à la hauteur de vos concurrents, vous avez...
Comment apparaitre en premier sur Google My Business ?
Qu'est-ce que Google My Business et Google Maps ? Google My Business (aujourd'hui "Google Business Profile"), est un outil que met à disposition Google pour mettre en avant les entreprises. Google My Business et Google Maps vous permettent d'obtenir de la visibilité...
Outils netlinking : les indispensables en 2023
Définition et rôle d'une stratégie de netlinking Le netlinking, consiste à augmenter le nombre de backlinks (liens retours) d'un site Internet. Cette pratique permet d'améliorer sa popularité et par conséquent de booster sa visibilité. Rappelons que la popularité est...
Une nouvelle faille de sécurité majeure sur Prestashop
Une nouvelle faille de sécurité a été détectée par les équipes de maintenance de Prestashop. En effet, des hackers ont réussi à utiliser une faiblesse du système de sécurité afin d'y intégrer une exécution de code, dans des serveurs qui hébergent des sites Prestashop....
Maillage Interne WordPress : 7 Conseils pour l’optimiser
Le maillage interne est une stratégie d’optimisation des contenus d’un site web. Elle consiste à créer des liens entre les différentes pages de votre site afin de faciliter la navigation de vos visiteurs et par conséquent améliorer le référencement de votre site. Dans...
À quoi sert le SEO (Référencement Naturel) ?
Vous vous demandez à quoi sert le SEO, ce terme qui est de plus en plus utilisé dans le monde du web ? Grâce à cet article, vous allez comprendre ce qu'il signifie, à quoi il sert, mais vous découvrirez également comment le mettre à profit pour votre entreprise !...
Comment savoir si mon site a besoin d’une refonte ?
Mon site, a-t-il besoin d'une refonte ou d'une mise à jour ? Déjà, si vous vous posez la question, c'est que quelque chose vous dérange ou vous manque ! Les goûts, les besoins, la concurrence et la technique évoluent tout le temps sans compter qu'au début de votre...
Comment réussir votre migration SEO ?
Vous avez un projet de refonte de votre site web ? Vous souhaitez par conséquent réussir votre migration SEO ? Vous vous posez des questions sur la meilleure façon de procéder ? Vous avez peur de faire des erreurs qui pourraient nuire à votre référencement ? En effet,...
Combien coûte la maintenance d’un site Web ?
La maintenance de votre site internet est un investissement nécessaire pour son bon fonctionnement, mais aussi pour votre image et votre notoriété. Ainsi, il est important de savoir à quel professionnel confier cette tâche . Cependant, vous vous demandez déjà combien...
Générer du trafic qualifié sur votre site Internet – 10 techniques
Un site Internet est une formidable vitrine pour votre entreprise. Il peut être un excellent moyen d’augmenter votre nombre de ventes ou de contrats signé. Seulement, il ne servira pas à grand-chose s’il n’est pas visité. À travers cet article, vous allez découvrir 10...
Combien coûte l’hébergement d’un site Internet en 2022 ?
Vous souhaitez créer votre site web ? Vous devez sans doute vous demander combien coûte l'hébergement d'un site Internet. En effet, c'est une question importante puisque l'hébergement est un élément nécessaire pour être visible en ligne. Il est important pour garantir...
9 bonnes pratiques SEO indispensables en 2022
Vous êtes sur le point de lancer votre stratégie de référencement naturel, ou vous cherchez à l'améliorer ? Vous souhaitez garder vos positions sur les moteurs de recherche en 2022 ? Vous allez devoir actualiser vos bonnes pratiques SEO ! Les algorithmes Google...
Comment trouver des prospects sur LinkedIn facilement ?
Trouver des prospects sur Linkedin, ça donne envie ? C'est normal. LinkedIn est un réseau social en pleine expansion qui offre de nombreuses opportunités. C'est l'endroit idéal pour obtenir de nouveaux prospects. Les entreprises du secteur B2B commencent enfin à le...
Comment indexer son site sur Google facilement ?
Vous avez créé des pages ou des articles sur votre site Internet, mais vous ne savez pas comment les indexer sur Google ? C'est un problème qui heurte une très grande partie des possesseurs de site Internet. Avoir un site mal indexé, c'est finalement être invisible en...
Comment faire un parcours client digital ? Les 5 étapes essentielles
Vous avez sans doute entendu parlé du parcours client, mais avez vous déjà entendu parlé du parcours client digital ? Aujourd'hui, il est au centre des attentions. La tendance à la digitalisation, le changement des habitudes de consommation et la crise sanitaire ont...
Comment améliorer son référencement payant (SEA) ?
À l'heure du digital, nombreux sont les moyens de communication utilisable sur Internet. L'un des principaux se nomme le référencement payant (SEA). Il fait partie des principaux canaux d'acquisition sur le web et permet de se positionner dans les résultats des...