LE BLOG
Notre expertise à votre service.
Google+, et après ?
C’est annoncé, Google + va disparaitre pour laisser place à deux autres réseaux sociaux. Le premier pour partager des news et le deuxième des photos. Mais en même temps, on s’y attendait un peu. C’est vrai, c’est le réseau social qui possède le plus grand nombre de...
Quelques conseils pour réussir avec votre site e-commerce
Trouver le prospect, vendre et fidéliser. Dit comme ça sa à l’air simple mais pourtant pas et en plus, c’est les objectifs de tout site e-commerce. Je vous fournis donc quelques conseils pour y arriver. Y mettre les moyens On ne génère pas de trafic sur un site sans...
Smartphones, Ipad, etc…, un professionnel doit-il obligatoirement s’y mettre ?
L'arrivée de l'ère de l'objet connecté a totalement modifié notre façon de vivre. Dire qu’à l’époque on voyait internet comme un gadget, une nouvelle invention qui n’allait pas tenir la route, alors qu’aujourd’hui il nous est indispensable et nous simplifie grandement...
Pinterest se fait une place à côté de Facebook et Twitter
Il existe depuis longtemps mais il est véritablement en train de se faire une place parmi les géants des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Certains le voient en effet comme l’avenir de la vente en ligne. Créer un compte et c’est partie ! Vous n’avez qu’à...
Il n’y a pas que Google dans la vie
Il est vrai que Google écrase tout sur son passage mais ça ne veut pas dire que ne peut pas se tourner vers d’autres moyens pour faire la promotion de son site. Des milliers de sites e-commerce et un problème de taille : je veux sortir premier sur les mots clés de mon...
Construire un projet web
Lister ses besoins Il ne faut pas sous-estimer cette partie qui est très importante. En effet, cette étape déterminera tout votre travail par la suite. Elle peut être ainsi plus ou moins longue suivant la taille du site que vous souhaitez avoir, le mieux reste de...
Comment rédiger un post Facebook efficace ?
Le post ou encore la publication Facebook est l'essence de l'outil Facebook, il permet de donner une information à son audience mais aussi d'échanger avec elle et de susciter de l'engagement. Tout ceci dans un but de gagner en visibilité et en nouveaux clients. Alors...
Quelques astuces pour le référencement vidéo sur Google
Le référencement vidéo est un bon moyen d’être bien positionné sur Google, mais c’est une filière pas assez exploitée par manque de connaissance. Il est vrai que l’amélioration du référencement naturel, d’un site par exemple, est de plus en plus compliqué pour...
Les entreprises se tournent vers Marseille pour le web !
Marseille se hisse devant Paris sur le web. Ce sont les conclusions de recherches entreprises par Rémi Gozlan, directeur de l’agence web marseille RG Design, par rapport aux prix pratiqués sur le web. Les entreprises ont pris conscience que le web leur permettrait...
Comment réduire le taux de rebond de son site e-commerce
Taux de rebond, Quézako ? Tout d’abord, il nous faut expliquer aux novices ce qu’est le taux de rebond. Le taux de rebond est la proportion d’internautes qui ont fermé l’onglet de leur navigateur sur lequel se trouvait un site juste après être arrivé dessus. Quand ce...
Community management : ce qu’il faut éviter
Facebook, Twitter, Google+ etc. sont souvent les révélateurs de nombreuses erreurs dans la communication d’une marque sur le web. Les internautes insatisfaits ne se privent bien sur pas pour rappeler à l’ordre les marques. La question est alors pour les marques de...
Comment réussir son retargeting ?
Le web a, depuis ses débuts, favorisé l’apparition d’une communication (généralement) plus ciblée. Il est bien sûr normal pour un serrurier d’opter pour une communication sur des pages web vues par ses clients potentiels. Le développement du web a aussi favorisé, ces...
L’importance du Marketing de Contenu
Le Marketing de Contenu est de plus en plus indispensable dans une stratégie de marketing globale. Cela tend à s’accentuer avec la montée en puissance du digital. Les internautes sont sans cessent dans l’attente de contenu pertinent et à forte valeur ajoutée. Ainsi,...
SEO : L’heure est à la désoptimisation SEO
Le référencement naturel n’est plus ce qu’il était il y a quelques années. Accumuler les mots clés dans une page ne permet plus de faire gagner des positions à cette dernière, bien au contraire, elle peut en perdre. En ce qui concerne le net linking, désormais c’est...
Favoriser le partage de ses contenus sur les réseaux sociaux
Certaines études ont évalué les bonnes pratiques concernant le partage des articles et des pages web sur les réseaux sociaux. Voici une To Do List des méthodes qui fonctionnent le mieux d'après le site OkDork. 1- Ecrire des contenus longs Les articles longs sont...
L’importance de l’image pour ses supports de communication
Les photos, images et les schémas bénéficient bien plus qu’un simple rôle décoratif : ils attirent le regard et facilitent la compréhension. De plus, l’image représente le contenu le plus engageant, notamment sur les réseaux sociaux. Il est donc de plus en plus...
Grossiste cigarette electronique : Smokertech
Comme nous le savons tous, le marché de la cigarette électronique est en plein boom. Il devient donc crucial pour chaque enseigne de distancer la concurrence avec des cigarettes électroniques et des e-liquides d’une qualité supérieure. C’est dans ce contexte que le...
Bien choisir son transporteur pour son e-commerce
Pour les professionnels ou les particuliers, il n’est pas toujours évident d’avoir accès à un service simple et économique concernant l’envoi de colis. Pour les professionnels l’enjeu est encore plus important car la fonction de transport apporte un gage de qualité,...